Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 octobre 2020

4 KPI à suivre avec Google Analytics

Publireportage

KPI

©depositphotos.com

Pour évaluer la performance d’un site web de manière juste, vous pouvez utiliser l’application gratuite Google Analytics qui regroupe des KPI.

Pour évaluer la performance d’un site web de manière juste, vous pouvez utiliser l’application gratuite Google Analytics qui regroupe des KPI. Ceux-ci sont des indicateurs clés de performance englobant les données et les valeurs concrètes d’un site web. Les KPI permettent d’analyser en profondeur votre site web afin de cibler les choses qui fonctionnent bien et celles à améliorer. Pour vous aider dans l’analyse de votre site, cet article détaille 4 KPI à suivre avec Google Analytics.

Cerner des objectifs clairs

Afin de vous servir des KPI à bon escient, vous devez d’abord déterminer si vous visez des macro-objectifs ou des micro-objectifs. Un macro-objectif peut-être par exemple, de maximiser la vente de produits sur le site tandis qu’un micro-objectif peut se matérialiser par une inscription à une infolettre.

Taux de rebond

Le taux de rebond se trouve dans la catégorie Audience. Ce KPI indique le pourcentage d’utilisateurs qui ont quitté immédiatement la page ou qui en ont vu qu’une seule. Parmi les actions des utilisateurs considérées comme un rebond, il y a la fermeture d’un onglet ou cliquer sur un lien externe. Un taux de rebond élevé peut nuire au classement du site dans les moteurs de recherche.

Nombre d’utilisateurs depuis la recherche naturelle

Ce KPI se retrouve dans l’onglet Acquisition. Il permet de voir le nombre d’utilisateurs qui arrivent sur votre site grâce à des résultats de recherche dite naturelle ou organique. Si vous voulez en savoir davantage sur l’efficacité et la tendance de vos mots-clés, vous pouvez consulter Google Ads.

Le temps de chargement moyen

Disponible dans l’onglet Comportement, ce KPI calcule la vitesse de votre site. Vous devez vous assurer que le temps de chargement pour accéder à votre site ou à l’intérieur du site est le plus court possible. Un temps de chargement long peut pousser un utilisateur à quitter votre site et peut nuire à votre classement dans les moteurs de recherche.

Le taux de conversion

La conversion analyse si vos objectifs ont été atteints ou non. Il est donc important d’analyser ce KPI en fonction des objectifs visés. Le taux de conversion détermine le nombre de conversions faites dans une période donnée. Une conversion peut être la lecture d’un article ou l’achat d’un produit.

Pour vous aider à démêler tout cela

Tous ces termes peuvent s’avérer complexes pour un novice du web souhaitant améliorer la visibilité de son site Internet. Si vous vous sentez perdu, il est possible de réserver une formation Google Analytics. Des experts vous aideront à mieux comprendre le jargon et vous guideront dans les stratégies à adopter vous permettant réellement de faire rayonner vos projets sur le web.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média