Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

À 100 ans, Véronique Wolfe profite de chaque moment

Un anniversaire particulier

Véronique Wolfe

©Photo Gaston Lapointe - L'Express Montcalm

Véronique Wolfe fait encore des blagues et se laisse bercer par la vie.

Véronique Wolfe célébrait récemment son centième anniversaire. Lucide, animée et toujours en forme, la résidente du Havre Bleu, à Sainte-Julienne, sourit à la vie.

Mme Wolfe est issue d’une famille nombreuse. Fille d’Henry Wolfe et de Victoria Cadot, elle est la 12e d’une fratrie de 13 enfants. Mme Wolfe a vécu une partie de sa vie sur une ferme familiale à Sainte-Julienne, où les conditions n’étaient pas simples.

Mais l’amour, l’entraide et les valeurs familiales y étaient bien présents. C’est en la personne d’Antoine Lapalme que Véronique Wolfe a trouvé le grand amour. Les deux se sont établis sur une ferme, à Saint-Esprit. Une fois marié, le couple a eu cinq enfants; deux garçons et trois filles.

Malheureusement, trois des enfants se sont éteints en peu de temps et M. Lapalme également. Mme Wolfe ne s’est jamais remariée par la suite.

Dynamique familiale 

Demeurant depuis 14 ans à la résidence Le Havre Bleu à Sainte-Julienne, Mme Wolfe n’a pu souligné son anniversaire en grand. Avec la pandémie, un événement réunissant la famille, les amis et les compagnons de la résidence était impossible. Le fait que ses enfants et arrière-petits-enfants demeurent en zone rouge compliquait aussi la situation.

Sa famille proche tenait toutefois à lui rendre hommage et à souligner son anniversaire. Son fils Roger lui a fait une belle surprise et l’a récemment rejoint pour dîner à son appartement. Malgré les mesures plus strictes et la distanciation, Mme Wolfe s’est dite comblée par sa visite.

La pandémie n’a pas empêché sa famille et son entourage de lui téléphoner et de lui envoyer des cartes de souhaits. Pour enjoliver sa journée, les gens de sa résidence ont pensé à elle et lui ont envoyé des ballons, une carte, un bouquet de fleurs et des gâteries spécialement pour elle.

Allumée, Véronique Wolfe fait encore des blagues et se laisse bercer par la vie. «100 ans, ce n’est qu’un chiffre après tout. Loin des yeux, ce n’est pas loin du cœur pour ceux qui s’aiment!», s’exclame-t-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média