Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

4 façons d’économiser sur ses déplacements

Publireportage

AUTO ÉLECTRIQUE

©depositphotos.com

Avoir une voiture est maintenant considéré un luxe par un grand nombre de Québécois.

Cela fait un bon moment que l’on n’a pas vu le prix de l’essence tomber sous la barre du dollar. Bien que la situation du gaz semble s’être quelque peu stabilisée, l’essence reste tout de même une dépense importante dans un budget.

Avoir une voiture est maintenant considéré un luxe par un grand nombre de Québécois. De plus en plus de gens, plus particulièrement dans les grandes villes, se tournent maintenant vers les transports en commun pour économiser sur leurs déplacements. Malheureusement, pour ceux qui résident en campagne ou en banlieue, le transport en commun n’est pas une solution miracle.

Découvrez maintenant 4 façons d’économiser sur vos déplacements si vous ne résidez pas en milieu urbain et ne pouvez pas bénéficier d’un service de transport en commun. 

Le covoiturage

Outre les transports en commun, de nombreux conducteurs optent pour le covoiturage afin de réduire leurs dépenses de déplacement. Pour le covoiturage, il y a plusieurs options. Par exemple, vous pourriez faire du covoiturage avec vos collègues pour le travail. Vous pouvez également faire du covoiturage avec Communauto. Pour les déplacements longue distance, il y a toujours la possibilité de faire affaire avec des agences de covoiturage.

Les cartes fidélité

Une autre façon d’économiser sur l’essence est de trouver une bannière qu’on aime et d’y rester. De nombreuses compagnies pétrolières offrent des cartes rabais fidélités qui vous permettent d’économiser un peu sur l’essence.

Planifiez votre route

Si vous résidez en banlieue et êtes souvent coincés dans le trafic, il serait bon de considérer l’utilisation d’outils comme Google Maps pour voir les zones de trafic et les éviter, si possible. Sinon, vous pourriez partir plus tôt afin d’éviter le trafic et la dépense inutile de pétrole causée par le trafic. 

Changez pour une voiture électrique

Finalement, une autre option pour économiser de l’essence est de passer d’une voiture régulière à un modèle hybride ou électrique. La voiture hybride consomme moins d’essence que la voiture de base, et l’électrique n’en consomme pas du tout. En plus de réaliser des économies significatives sur vos frais de déplacement, la voiture électrique est un choix écologique. 

Bien que le prix à l’achat soit plus dispendieux, sachez qu’il est toujours possible de vous procurer une voiture électrique d’occasion à Montréal. Il ne suffit que de savoir où chercher pour trouver une voiture dans votre budget.

Comme le prix de l’essence ne semble pas vouloir redescendre de sitôt, il est important de savoir comment économiser. Sinon, il y a toujours le transport en commun pour ceux qui ont cette option.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média