Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sainte-Julienne fait le point sur l’Halloween

Rappel des consignes

Halloween

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Cette année, l’Halloween sera fêtera différemment dans la communauté juliennoise.

En raison du nombre élevé de cas positifs à la Covid-19 et à la demande de la santé publique de limiter les activités non-essentielles au cours du mois d’octobre, l’Halloween se célébra différemment.

Le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne ne recommande pas d’effectuer comme à l’habitude une distribution de bonbons par l’équipe des Services culturels et récréatifs. La municipalité offrira des friandises aux jeunes juliennois aux quatre écoles primaires et aux deux garderies.

Les membres du personnel des écoles et des garderies distribueront des friandises de façon sécuritaire, tout en respectant les consignes sanitaires.

Lors d’un point de presse, le gouvernement du Québec et la santé publique ont autorisé les jeunes à passer l’Halloween. Cependant, il est important que ceux qui souhaitent y participer respectent les consignes en place. Ainsi, les enfants résidant à la même adresse pourront faire la cueillette de bonbons ensemble.

Ils ne peuvent passer l’Halloween avec d’autres amis ne faisant pas partie de leur bulle. Les personnes qui donnent les bonbons devront respecter la distanciation physique de deux mètres et porter un couvre-visage, tout comme ceux qui feront la cueillette. Il n’est pas autorisé de rentrer dans les maisons.

Également, le lavage de main est recommandé et les enfants devront récolter les bonbons dans un endroit situé à deux mètres des occupants d’une demeure visitée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média