Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une aide financière bonifiée pour des travaux à Saint-Liguori

Plus de 615 000$ pour la réfection de la rue Jetté

Annonce travaux

©Photo gracieuseté - Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

C’est plus d’un million de dollars que le gouvernement du Québec investit pour soutenir la municipalité de Saint-Liguori dans l’amélioration et le développement de son réseau routier.

Un soutien financier de 615 342$ a été octroyé à la municipalité de Saint-Liguori pour la réfection de la rue Jetté. Cette aide s’ajoute à celle annoncée de 397 646$ pour le rang Lépine.

C’est le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, Louis-Charles Thouin qui a annoncé le soutien financier.

Le gouvernement du Québec investit plus d’un million de dollars pour soutenir la municipalité de Saint-Liguori dans l’amélioration et le développement de son réseau routier.

Le gouvernement du Québec répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale grâce au Programme d’aide à la voirie locale – volet Redressement des infrastructures routières locales du ministère des Transports. Également, le gouvernement du Québec vise des objectifs d’amélioration des infrastructures routières dans les municipalités du Québec.

Soulignons que les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise de ce programme ont été bonifiées de 310 M$, dont 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19.

Le député de Rousseau est heureux de cette somme ajoutée.

« Cette nouvelle somme octroyée, ajoutée à celle déjà annoncée au début octobre, porte à un million de dollars les investissements de notre gouvernement pour l’amélioration du réseau routier municipal à Saint-Liguori. Cela démontre, encore une fois, les volontés d’agir de notre gouvernement pour soutenir les gens d’ici. », indique-t-il.

De son côté, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel est fier des investissements réalisés du gouvernement sur le réseau routier municipal. Grâce à ces projets routiers, M. Bonnardel affirme que ces derniers contribueront à la relance économique dans les municipalités, tout en permettant de maintenir les emplois.

« Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les faire appuyer dans leurs routiers projets routiers. », fait-il part.  

Notons que le Programme d’aide à la voirie (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité. 100 M$ ont été mis à la disposition des municipalités, afin d’atténuer les répercussions de la Covid-19, tout en permettant de relancer l’économie du Québec.

La bonification du programme pour le budget 2020-2021 comprend 180 M$ accordés aux volets Redressement des infrastructures routières locales (RIRL) et Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL) et 30 M$ alloués aux volets Entretien des routes locales (ERL) et Entretien des chemins à double vocation (ECDV).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média