Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Quelques initiatives sont proposées

Célébrer différemment l’Halloween

Halloween

©Photo Archives

Comme la situation évolue rapidement, les activités pourraient être modifiées. Des directives spécifiques pourraient s’ajouter en vue de l’Halloween.

À l’approche de l’Halloween, la Maison des jeunes de Saint-Esprit (MDJ) tient à souligner la célébration. Afin de respecter les mesures mises en place par la santé publique, la MDJ propose une formule différente adaptée au contexte actuel.

L’organisme invite les intéressés à déposer un sac sur le bord de leurs entrées près de la rue. De cette façon, Mickey et Minnie Mouse déposeront des bonbons dans les sacs et salueront les enfants.

Il n’y aura aucun contact. Les petits pourront enfiler leurs costumes les plus effrayants et pourront célébrer l’Halloween.

Ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire par courriel au mdjsaintesprit@videotron.ca ou en téléphonant au 450 839-7227, et ce, avant le 20 octobre prochain. Notons qu’un courriel suivra pour les participants indiquant à l’heure à laquelle la MDJ sera présente pour la distribution de bonbons.

Publicité

Défiler pour continuer

Également, les municipalités de Saint-Esprit et de Saint-Roch-Ouest tiennent à souligner l’Halloween dans le respect des mesures. Les familles peuvent commander leur citrouille au plus tard le 15 octobre et elle sera livrée le 19 octobre.

C’est dans un décor de Photobooth sans contact que les intéressés pourront célébrer. Ainsi, l’activité se déroulera dans le stationnement de la municipalité situé au 21 rue Principale.

C’est une photographe professionnelle qui s’occupera de prendre des photos des participants gratuitement. Ceux-ci devront s’inscrivent et une plage horaire leur sera assignée. Ils devront remplir un formulaire de consentement sur place en raison de l’utilisation des photos.

Un tout nouveau concours « Décore ta maison »est organisé cette année. C’est la conseillère Sandra Cardin qui sera la juge officielle du concours. Elle se promènera à compter du 31 octobre à midi pour évaluer les décors des familles inscrites.

Les gagnants remporteront des paniers cadeaux de produits locaux. Les décorations installées en après-midi ne seront pas comptabilisées dans le concours.

La municipalité de Saint-Calixte soulignera aussi l’Halloween le 31 octobre prochain. L’évènement se tiendra devant le Centre d’art Guy Saint-Onge avec le service des loisirs et au Parc Central avec les pompiers de 17h à 20h. 

Il est possible de s’inscrire du 1er au 28 octobre à 17h en téléphonant au 450 831-2114 ou par courriel à loisirs@saint-esprit.ca. Les normes de la santé publique devront être respectées en tout temps. Des directives spécifiques pourraient s’ajouter en vue de l’Halloween en raison de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média