Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La CCI Montcalm participe à lancer la tournée En Mouvement pour la relance socioéconomique du Québec

Près de 130 chambres de commerce réunies

Tournée

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

C’est le 20 novembre prochain qu’aura lieu l’évènement dans la région de Lanaudière.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le Mouvement Desjardins et la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm (CCI) s’associent pour lancer la tournée En mouvement pour la relance économique.

Tout au long de l’automne, on prévoit une série de rendez-vous régionaux et le dévoilement de données actuelles au service des entreprises. L’objectif est d’offrir des rendez-vous virtuels, afin que près de 130 chambres de commerce de partout au Québec puissent échanger entre les acteurs du terrain sur les réalités régionales dans un contexte de reprise économique.

La tournée mettra en lumière les portraits économiques régionaux qui permettront d’appuyer les discussions sur des données et perspectives récentes pour chaque milieu visité.

Échanger sur les réalités régionales 

« Lors de cette tournée, nous souhaitons entendre les entrepreneurs et les gens d’affaires sur leurs défis afin de mettre à leur disposition des outils dont ils ont besoin dans leurs prises de décisions quotidiennes. », a affirmé le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier. 

Pour sa part, le président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard est fier de pouvoir s’associer au Mouvement Desjardins. Cette opportunité permettra d’aller à la rencontre des entrepreneurs et les gens d’affaires du Québec.

« Nous sommes heureux de les rassembler, avec la collaboration de nos chambres de commerce ambassadrices, pour discuter des perspectives et des occasions d’affaires qui se présentent à eux dans leurs milieux. », a-t-il ajouté.

Le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire accueille positivement La tournée en Mouvement pour la relance socio-économique.

« En tant que chambre de commerce partenaire, nous donnons la possibilité au milieu des affaires d’échanger et de dresser un portrait précis des nombreux enjeux régionaux liés à la reprise économique connue présentement. », a-t-il fait part.

Cerner les différents milieux

La FCCQ et Desjardins dévoileront le résultat d’études régionales. Les dirigeants recevront des outils afin de prendre des décisions d’affaires éclairées quant à l’avenir de leur entreprise. Des économistes de Desjardins s’exprimeront et s’appuieront sur des données sectorielles propres aux territoires concernés.

Par le biais de cette tournée, la Fédération des chambres de commerce du Québec présentera son tout nouvel outil d’analyse économique régionale : l’Observatoire FCCQ. Grâce à des sondages, l’Observatoire FCCQ recueillera des données précises et à jour.

L’outil aura pour utilité de faire connaître la perception des entrepreneurs sur la situation économique de leur région, puis permettra de recenser les impacts économiques régionaux de la crise de la Covid-19 dans les entreprises et organisations québécoises.

Les différents évènements amèneront un panel d’entrepreneurs connus et reconnus dans leur région à se joindre à la tournée. Ils commenteront les données d’un sondage régional réalisé par le biais de l’Observatoire FCCQ. C’est l’analyste économique du réseau Cogeco, François Gagnon qui animera les discussions.

L’évènement aura lieu le 20 novembre prochain dans la région de Lanaudière de 7h45 à 9h45. Pour avoir accès au lieu de rencontre virtuelle, voici le lien https://zoom.us/webinar/register/5616004354011/WN_bvQ5meIjTsyb86118u7rYg. Il est possible de consulter les pages Facebook de Desjardins et de la FCCQ ou on visite le www.fccq.ca.

La Fédération des chambres de commerce du Québec(FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 349,9 milliards de dollars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média