Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

"Notre mission en fin de semaine : aucun contact"

Covid-19

François Legault zone rouge

©Émilie Nadeau

Le premier ministre François Legault.

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 102 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 84 094.

Aussi, 4 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s'ajoutent 13 décès survenus entre le 2 et le 7 octobre, 1 décès survenu avant le 2 octobre et 4 décès survenus à une date inconnue. Toutefois, le total s'élève à 5 936 en raison du retrait de 1 décès pour lequel l'enquête a démontré qu'il n'était pas attribuable à la COVID-19. 

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 8 par rapport à la veille, avec un cumul de 433. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, et s'élève maintenant à 67.

Dans Lanaudière, le nombre de cas a augmenté de 35 pour un total de 5676 personnes infectées. Aucun nouveau décès n'est survenu depuis hier.

En point de presse, le premier ministre François Legault a mentionné que même s'il y avait beaucoup trop de cas, il semblait y avoir une stabilisation du nombre de nouveaux cas.

Il a rappelé l'importance de ne pas socialiser pendant le long week-end. Il a demandé aux Québécois de penser aux personnes vulnérables, aux enfants alors qu'il y a actuellement 1116 classes fermées au Québec et aux travailleurs de la santé, qui seront au poste pour nous soigner dans les prochains mois.

"Notre mission en fin de semaine : aucun contact", a-t-il conclu.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média