Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

6 000$ destinés à la réalisation d’une chambre multisensorielle

Soins vert papillon bénéfice de l’aide gouvernementale

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté – Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, Louis-Charles Thouin a remis 5 000$ à Soins vert papillon, un organisme situé à Saint-Lin-Laurentides.

L’organisme de services situé à Saint-Lin-Laurentides, Soins vert papillon a reçu un soutien financier de 5 000$ par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant. Grâce à cette contribution, Soins vert papillon pourra aller de l’avant avec la réalisation d’un projet de chambre multisensorielle pour les enfants handicapés de la région.

©Photo gracieuseté – Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

Voici un exemple d’une chambre multisensorielle.

©Photo gracieuseté – Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

Grâce à une salle multisensorielle, on assure un espace agréable, sûr et accessible pour les enfants handicapés.

Le député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, Louis-Charles Thouin a remis la somme à Marie-Ève Beaudoin qui est à l’origine du projet.

Également, il en profiter pour annoncer une contribution additionnelle de 1 000$ provenant de son fonds discrétionnaire pour la mise en place de l’installation de soins à Saint-Lin-Laurentides. Au total, on comptabilise 6 000$, en plus des sommes récoltées par l’organisme.

Depuis plusieurs mois, l’organisme amasse des fonds pour aménager l’espace qui servira à des fins éducatives, thérapeutiques, de loisirs et de détente. Les jeunes handicapés de la région pourront bénéficier d’un tel environnement près de chez eux.

Publicité

Défiler pour continuer

Mme Beaudoin et son conjoint Raphaël Morin ont accueilli avec émotion l’annonce. Cette dernière souhaite atteindre son objectif au bénéfice des enfants handicapés de la région et pour celui de sa fille.

Selon celle qui est à l’origine du projet, une salle multisensorielle permet de pouvoir contrôler plusieurs aspects, dont le son, l’éclairage et la température pour assurer un espace sûr et accessible.

« Ces salles aident à générer un climat motivant qui facilite les initiatives par l’exploration, le mouvement, mais aussi une meilleure communication. Elles créent un environnement qui favorise l’attention des enfants et les sensations de bien-être. », ajoute-t-elle.

Le député de Rousseau se réjouit de cette nouvelle qui contribuera au bien-être des enfants handicapés de Rousseau.

« Il sera désormais possible pour ceux-ci de bénéficier, près de chez eux, d’un environnement enrichi facilitant les soins appropriés à chaque niveau de leur développement, comme s’ils fréquenteraient un grand centre spécialisé. », exprime-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média