Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une aide financière de près de 400 000$ est octroyée à Saint-Liguori

Améliorer et développer le réseau routier municipal

Annonce travaux

©Photo gracieuseté - Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin en présence de la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau pour l’annonce officielle concernant l’aide financière accordée.

Afin de soutenir l’amélioration et le développement de son réseau routier municipal, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 397 646$ à la municipalité de Saint-Liguori.

Grâce à l’investissement annoncé, on permet d’améliorer les infrastructures routières à Saint-Liguori. Soulignons que dans le dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$.

De ce montant, 100 M$ sont dédiés à soutenir les municipalités pour l’amélioration de la voirie locale dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19.

Dans le cadre du budget 2020-2021, on a octroyé un montant supplémentaire de 30 M$ pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation.

On a revu certaines modalités qui ont été bonifiées, telles que l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages. La bonification du programme comprend les montants annoncés dans le budget 2020-2021, soit 180 M$ accordés aux volets Redressement des infrastructures routières locales (RIRL) et Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL), puis 30 M$ sont alloués aux volets Entretien des routes locales (ERL) et Entretien des chemins à double vocation (ECDV).

Le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin était heureux de faire cette annonce récemment. Ce dernier ajoute que ce projet était attendu dans la circonscription de Rousseau.

Cette réalisation permettra grâce aux sommes octroyées d’aller de l’avant avec la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal à Saint-Liguori et de se pencher sur le projet de réfection du rang Lépine, afin d’offrir des déplacements plus sécuritaires.

« Cela démontre les volontés de notre gouvernement de soutenir les gens d’ici. », a indiqué le député de Rousseau.

Le gouvernement travaille présentement en collaboration avec les municipalités pour des projets routiers. Pour le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, ceux-ci contribueront à la relance économique et maintiendront de nombreux emplois.

Soulignons que le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) a pour objectif d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média