Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le gouvernement va de l'avant avec l'application Alerte COVID

La situation est critique

François Legault zone rouge

©Émilie Nadeau

Le premier ministre François Legault.

En point de presse le 5 octobre, le premier ministre François Legault a souligné que la situation demeure critique dans plusieurs régions. « C'est ce qui nous amène à ajouter des règles et des restrictions. Ce n'est pas de gaieté de coeur. »

Le premier ministre a déclaré qu'il fallait faire des sacrifices pour freiner la propagation du virus. « Plus les gens font attention, plus ça va être court. C'est une question de vie ou de mort. »

François Legault a ajouté que le gouvernement essaie de préserver les écoles.

À ce jour, ce sont 822 classes qui sont fermées en raison de la Covid-19. Ce sont 666 écoles qui sont touchées par le virus, soit 22 % des établissements.

Le premier ministre a réitéré l'importance de réduire ses contacts et de ne jamais être à moins de deux mètres d'une personne avec qui on ne réside pas.

Le premier ministre a annoncé que le gouvernement va de l'avant avec l'utilisation de l'application Alerte COVID. « Il s'agit d'un outil additionnel pour le traçage. »

Les personnes qui recevront un diagnostic positif pourront obtenir un code, le rentrer dans l'application et tous les contacts qui ont été à moins de deux mètres de ces dernières seront avisés.

Pour que l'application soit efficace, il faut que le plus de personnes possible l'utilisent. François Legault a garanti le caractère anonyme de cette application et le fait qu'elle est sécuritaire pour les données personnelles. Il a invité tous les Québécois à s'inscrire dès maintenant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média