Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouvelles restrictions à suivre pour éviter la propagation

Comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne

Coronavirus

©Photo archives - L'Express Montcalm

La municipalité de Sainte-Julienne fait le point sur les nouvelles mesures restrictives afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Avec les dernières nouvelles annoncées par le gouvernement du Québec et la santé publique, le Comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne a décidé d’adopter de nouvelles mesures restrictives, afin d’éviter la propagation de la Covid-19.

Au cours des derniers jours, la région nord de Lanaudière est passée en zone orange (palier 3). Ainsi de nouvelles mesures additionnelles s’ajoutent et ciblent certains secteurs d’activités et milieux où les risques de transmission sont plus élevés.

On recommande d’éviter les contacts sociaux non nécessaires tels que les rassemblements en famille ou en amis, les mariages, baptêmes, funéraires, etc. Pour un temps limité, la location des salles municipales est suspendue pour un temps limité.

Également, le Service d’urbanisme de la municipalité de Sainte-Julienne n’effectuera plus de visites des résidences intérieures faisant l’objet d’une demande de permis municipal.

Il sera cependant possible pour les inspecteurs municipaux de procéder à des visites sur les terrains extérieurs seulement en respectant les directives des autorités sanitaires, dont la distanciation physique de deux mètres et le port du masque.

Par ailleurs, certains organismes ont pris la décision de suspendre leurs activités pour une période de 28 jours, soit du 1er au 28 octobre, dont le Club Fadoq Sainte-Julienne et l’Association Féminine d’Éducation et d’Action Sociale (Aféas). La Société d’horticulture et d’Écologie, Hortéco suspend ses activités pour un temps indéterminé.

Pour connaître toutes les mesures intermédiaires en vigueur, on consulte le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systemealertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-3-alerte-zone-orange/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média