Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Bloc Québécois agit suite à une consultation à travers les régions du Québec

Plan de relance

2020thériault

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Montcalm, Luc Thériault présente le plan de relance du Bloc Québécois et les propositions concrètes s’y rattachant.

Le Bloc Québécois présente suite à un vaste exercice de consultation à travers les régions du Québec un plan de relance fondé sur le transfert au Québec des moyens financiers requis pour lutter contre la COVID-19.

Grâce à ses champs de compétence, le Bloc Québécois tend à ce que la relance passe l’investissement dans la transformation au Québec des richesses naturelles du Québec. Pour y arriver, le parti souhaite miser sur la recherche, l’innovation dans les institutions, la relance verte axée sur les régions, le recours à l’énergie propre et renouvelable.

Le député de Montcalm, Luc Thériault avance que le Bloc veut agir pour les aînés vulnérables, accélérer les projets d’infrastructures, le transport collectif, le logement social, soutenir la propriété locale de nos PME, etc.

Le plan de relance offre plusieurs propositions concrètes qui concernant les transferts en santé, l’aide aux aînés avec la hausse de 110$ par mois de la prestation de la sécurité de vieillesse, la contribution fiscale des multinationales d’Internet, la création de fonds régionaux et sectoriels, etc.

« Le Bloc Québécois croyait compléter cette conversation avec les régions du Québec doté d’un plan ferme afin d’émerger de la pandémie avec un itinéraire clair. Aujourd’hui, nous déposons ce plan, mais constatons aussi que les conditions futures demeurent incertaines et l’environnement politique imprévisible.», fait part M. Thériault.

Le député de Montcalm assure que le plan se poursuivra et la consultation aura une continuité. « Le Québec s’est exprimé par ses acteurs de toutes les régions. Il a choisi. À nous d’agir », soutient-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média