Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2020

Passer à un mode de vie écologique

Publireportage

écologie

©depositphotos.com

Les climatologues nous le répètent depuis des années : si on ne limite pas le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, on risquerait de créer un emballement climatique qui pourrait menacer la vie sur Terre.

Les climatologues nous le répètent depuis des années : si on ne limite pas le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, on risquerait de créer un emballement climatique qui pourrait menacer la vie sur Terre. Les conséquences des changements climatiques se voient déjà. Les catastrophes naturelles se multiplient. Certains États insulaires ont même vu une partie de leur territoire être submergé en raison de la hausse du niveau des océans.    

Au Québec, le secteur des transports est celui qui contribue le plus au réchauffement climatique avec plus de 40% des émissions de gaz à effet de serre. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens choisissent de se procurer un véhicule écologique notamment, pour protéger les générations futures. Ce type de véhicule deviendra la norme dans les décennies à venir. 

Les avantages de posséder un véhicule électrique 

Se procurer une voiture électrique d’occasion à Montréal comporte de nombreux avantages et pas seulement pour les générations futures.  

Une empreinte écologique fortement réduite sur le long terme 

Contrairement à une voiture à essence, une voiture électrique n’émet aucun gaz à effet de serre lorsqu’elle roule.  Vous pourrez donc vous déplacer librement sans vous inquiéter pour les générations futures.  

Profitez des subventions à l’achat  

Le gouvernement du Québec offre une subvention de 8000 $ à l’achat ou la location d’un véhicule électrique usagé ou neuf. À cela, s’ajoute une autre subvention de 5000 $ offert par le gouvernement fédéral. Ce qui donne 13 000 $ d’économies au total. Même si le prix d’une voiture électrique est plus élevé que celui d’une voiture à essence, les subventions vous aideront à compenser la différence.   

Des économies substantielles sur les frais de carburants 

Recharger un véhicule électrique peut coûter jusqu’à 10 fois moins cher que faire le plein d’une voiture à essence. À long terme, vous ferez donc des économies substantielles sur le prix du carburant.  

Des modèles de plus en plus autonomes 

Autrefois,  les modèles de véhicules électriques avaient une autonomie entre 120 et 160 km. Maintenant, on retrouve des modèles avec une autonomie de 350 et même 400 km. L’autonomie n’est donc plus un argument pour refuser de s’acheter un véhicule électrique.  

Nécessite peu d’entretien 

Contrairement à une voiture à essence, un véhicule électrique nécessite peu d’entretien. Vous n’aurez pas à faire de changement d’huiles, de pièces, de filages ou de bougies. Pensez donc à la quantité d’argent que vous économiserez.  

Une bonne puissance de conduite   

Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que la puissance de conduite d’un véhicule électrique est tout aussi amusante que celle d’un véhicule à essence. Les nouveaux modèles offerts sont de plus en plus puissants.Un seul essai routier suffira à vous convaincre.  

Dans 10 ans, on n’aura plus à faire un choix entre les véhicules à essence et les voitures électriques. Il s’agira plutôt de déterminer quelle voiture électrique conviendra le mieux à vos besoins.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média