Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

28 septembre 2020

Besoin de nature? Nos conseils

Publireportage

Parc national Forillon

©Photo Parcs Canada

Si vous avez l’impression d’étouffer sous le poids du train-train quotidien et du stress au travail, c’est une évasion de quelques jours que nous vous proposons.

Le confinement a obligé tout le monde à s’enfermer à la maison. Il n’est donc pas étonnant que bon nombre souhaitent désormais sortir et profiter de la beauté de la nature. Si c’est votre cas, sachez que nous vous comprenons et nous allons même vous aider à vous évader en vous donnant quelques idées d’activités.

La randonnée

La randonnée est une activité que vous pouvez apprécier seul ou avec vos proches. Il vous suffit de choisir votre itinéraire, de vous équiper et de partir à l’aventure. Au cours de vos déplacements, vous allez découvrir de nouveaux paysages ainsi que de nouvelles espèces de faunes et de flores. Appréciez le chant des oiseaux et profitez de l’occasion pour respirer le bon air frais autour du lac, en forêt ou au sommet de la montagne. Un vrai régal pour tous les sens ! Pour que votre randonnée se déroule dans les meilleures conditions, sélectionnez les meilleurs équipements et n’oubliez pas les collations et la bouteille d’eau pour vous rafraîchir.

La pêche

Si vous aimez la tranquillité et si marcher n’est pas vraiment votre fort, nous vous recommandons la pêche. Quoi de plus reposant que de se vautrer au bord de la rivière avec une vue imprenable et un calme total? En attendant qu’un poisson morde à  votre hameçon, vous pouvez vous laisser aller dans vos pensées ou simplement méditer. Qui sait, vous repartirez peut-être avec un gros poisson et un esprit plus serein.

La balade à vélo

Si vous souhaitez profiter de la nature tout en faisant travailler vos muscles, penchez pour une balade à vélo. Si vous choisissez les bons circuits, vous pourrez découvrir de nouveaux endroits avec des paysages à couper le souffle. Avant de se lancer sur la piste, il est recommandé de faire réparer son vélo, surtout si celui-ci a été peu utilisé ces derniers temps. En effet, une petite révision s’impose pour rouler en toute sécurité et pour ne pas perdre du temps en chemin. 

Le camping

Si vous avez l’impression d’étouffer sous le poids du train-train quotidien et du stress au travail, c’est une évasion de quelques jours que nous vous proposons. Mais hors de question de se réfugier dans un hôtel de luxe ! Pour se vider la tête et retrouver la zen attitude, optez plutôt pour du camping. Savourez ce moment tout seul ou en compagnie de vos amis.

Trouvez un emplacement de camping un peu éloigné de chez vous, les options sont nombreuses. Choisissez ensuite votre mode de camping (plein air, tente, auto-caravane) et n’oubliez pas de prendre tous les équipements nécessaires à votre survie.

Alors, où iriez-vous ce week-end? Peu importe, nous vous souhaitons de passer un bon séjour en compagnie de dame nature !

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média