Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Québec accorde une aide financière de 2M$ à l’hôtel La Cité Perdue

Saint-Calixte

Louis-Charles Thouin

©Photo Élise Brouillette - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin et Tommy Gagnon, promoteur du projet et président et copropriétaire du Complexe Atlantide lors de l’annonce de l’octroi de l’aide financière.

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il accorde une aide financière de 2 millions de dollars à l’hôtel La Cité Perdue, qui sera situé à Saint-Calixte, pour la construction d’un hébergement de 96 chambres en villégiature et pour le développement d’activités intérieures et extérieures.

En effet, c’est l’annonce qui a été faite le 25 septembre par le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

« C’est une bonne nouvelle pour la région qui démontre que le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les entreprises touristiques et stimuler la relance économique régionale », a déclaré Louis-Charles Thouin, en rappelant que l’aventure du camping et du parc aquatique Atlantide a débuté en 2013 et généré, depuis, la création de plus de 250 emplois, d’importants revenus de taxes ainsi qu’un effet domino pour l’achalandage des autres commerces de Saint-Calixte.

« Nous voulons continuer de surprendre les touristes avec une offre attrayante, il s’agit d’un projet d’envergure pour la région et la circonscription de Rousseau », a ajouté le député. Il a souligné que la construction de l’hôtel permettra d’accroître l’offre d’hébergement dans Lanaudière et aux visiteurs de prolonger leur séjour et leur découverte de tout ce que Rousseau et la région ont à offrir.

L’hôtel La Cité Perdue se veut un projet ambitieux d’une valeur totale de 10 millions de dollars qui créera une centaine de nouveaux emplois. Le projet prévoit la construction de deux pavillons de 48 chambres chacun ; d’un bâtiment d’accueil avec restaurant et réception; d’un autre bâtiment destiné à des activités dont jeu laser, escalade, mini-golf, cinéma, tyrolienne et modules de jeux ; d’un parc aquatique et d’un enclos pour accueillir des animaux de la faune canadienne. La construction devrait débuter à l’été 2021 pour une ouverture pour la relâche scolaire 2022.

De son côté, le promoteur du projet, Tommy Gagnon, qui est président et copropriétaire du Complexe Atlantide, a déclaré vouloir offrir un hôtel avec une thématique unique et une expérience immersive. La Cité Perdue sera construite à l’arrière du zoo afin d’offrir une ambiance hôtel-jungle-boisé. M. Gagnon a souligné que le Complexe Atlantide roule à pleine capacité avec un an d’attente pour les réservations. L’hôtel viendra répondre à la demande, en plus d’offrir de l’hébergement 12 mois par année.

Tommy Gagnon a décrit le projet comme étant un petit « Walt Disney », le plus gros du genre au Québec.

« La thématique sera celle de la jungle avec des espèces d’animaux à l’intérieur et à l’extérieur. Les décors seront impressionnants avec, par exemple, une chute d’eau vitrée avec des lions, des lianes, des arbres, des plantes et une ambiance sonore. »

L’hôtel comportera un restaurant de style steakhouse, un bar, une salle de conférence pouvant accueillir 600 personnes, un spa détente, une piscine, ainsi que des jeux d’eau et des glissades d’eau intérieurs.

Le promoteur a avoué que le contexte actuel avait engendré quelques petits ajustements au projet, mais il a déclaré : « La demande est là et nous comptons bien y répondre. On croit au projet à 110 %. »

 

Louis-Charles Thouin

©Photo Élise Brouillette - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin et Tommy Gagnon, promoteur du projet et président et copropriétaire du Complexe Atlantide lors de l’annonce de l’octroi de l’aide financière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média