Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des activités pour profiter du décor de l'automne

Suggestions d’activités

feuilles au sol

©gracieuseté - L'Express Montcalm

À l’arrivée de l’automne, plusieurs activités sont offertes dans Lanaudière, afin de pouvoir profiter des couleurs.

En vue de l’automne, une panoplie d’activités sont offertes dans Lanaudière. On retrouve des panoramas à couper le souffle. Différentes activités permettent à tous de pouvoir profiter de la saison des couleurs et de se divertir.

On suggère en premier lieu les randonnées pédestres pour tous. L’autocueillette est également une autre activité. Que ce soit pour les courges, citrouilles, pommes, raisins et framboises, etc.

L’automne amène les intéressés à découvrir les circuits gourmands Goûtez Lanaudière! C’est l’occasion de se promener et de se laisser guider vers les producteurs passionnés du secteur.

Voici quelques suggestions d’adresses qui peuvent être intéressantes. On invite la population à s’arrêter au Labyrinthe de maïs de la Ferme Guy Rivest à Rawdon. Plus de huit kilomètres de sentiers sont disponibles. On retrouve le Jardin des Noix à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Sur place, il y a un verger de quelque 4 000 noisetiers. Plusieurs activités sont offertes et des ateliers sur les noix, cuisine et des produits sont disponibles en boutique.

La Courgerie à Saint-Elisabeth offre cette année un parcours interactif sans guide. À l’aide de son téléphone cellulaire, il est possible de télécharger l’application et d’identifier dans les champs les différentes variétés de courges. Un parcours destiné aux enfants est disponible.

Du côté de Saint-Gabriel-de-Brandon, le Vignoble Saint-Gabriel offre du vin biologique, un musée du tracteur antique, des sentiers pédestres, terrasses, tables à pique-niques et une visite de la cave.

Au cours des prochaines semaines, les intéressés pourront admirer les couleurs automnales dans les quatre stations de ski de Lanaudière. Par ailleurs, plusieurs pourvoiries bénéficient de période de pêche prolongée jusqu’à la fin octobre.

À Saint-Calixte, on propose jusqu’au 10 octobre ARA-FÉRIA. 45 activités éducatives, immersives et amusantes s’y retrouvent, en plein cœur de la forêt à Saint-Calixte. C’est l’opportunité de profiter d’un labyrinthe en forêt, des jeux gonflables, des spectacles musicaux, un parcours d’obstacles, des stations de jeux, un carré de sable géant, une tyrolienne de 300 pieds, plusieurs expositions, etc.

À Joliette, le Festival de Lanaudière présente « Notes d’automne », une programmation de six concerts. Celui-ci se termine le 27 septembre prochain.

Pour obtenir plus de suggestions, on consulte le https://lanaudiere.ca/fr/deconfinement-quoi-faire-actuellement/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média