Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CJE Montcalm, la force à s’adapter aux changements

24ème assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle

©Photo gracieuseté – Geneviève Rinfret - L'Express Montcalm

L’équipe du CJE Montcalm s’est réunie le 15 septembre pour sa 24ème assemblée générale annuelle.

Malgré un printemps marqué par la pandémie, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a su se retrousser les manches et poursuivre sa mission d’accompagnement, puis  à continuer d’offrir divers services. L’équipe était réunie le 15 septembre dans le cadre de sa 24ème assemblée générale annuelle de l’organisme.

Tous les efforts déployés par le CJE Montcalm ont permis de rejoindre tout près de 2 630 jeunes. Les différents professionnels ont su s’adapter, faire preuve de créativité, tout en proposant des approches novatrices.

Encore une fois, l’organisme a continué de répondre aux besoins, à repenser ses façons de faire et à miser sur des services tels que le Service d’Intégration et de Rétention à l’Entreprise, la Grappe Éducative Montcalm, etc.

«…l’année aura été marquée par notre capacité à gérer l’imprévisible, à repenser nos façons d’intervenir et à sortir du cadre de la recette standard pour mieux répondre aux besoins », a exprimé la directrice générale du CJE Montcalm, Geneviève Rinfret.

Ainsi, l’organisme a démontré son engagement envers le développement des jeunes, de son milieu, des entreprises, puis des acteurs majeurs de l’intervention jeunesse. Pour sa part, la présidente de l’organisation, Véronique Venne a souligné le rôle du CJE Montcalm.

« Au CJE, l’équipe travaille avant tout à qualifier les jeunes, non seulement pour qu’ils prennent la place qui leur revient dans la société, mais également pour qu’ils deviennent des citoyens actifs et responsables. Nombreux sont les partenaires qui répondent présents et qui appuient nos initiatives et nous les remercions de leur confiance », a-t-elle précisé.

Assemblée générale annuelle

©Photo gracieuseté - Geneviève Rinfret - L'Express Montcalm

Le CJE Montcalm a poursuivi sa mission d’accompagnement permettant de rejoindre près de 2 630 jeunes.

S'adapter et innover

Lors de cette 24ème assemblée générale annuelle, plusieurs administrateurs ont été reconduits à leur poste, tels que Carole Beauregard, Roger Gaudet, Kim Lussier-Trudeau et Sophie Turenne. Ils réitèrent leur engagement envers les jeunes et donnent leur appui face aux grands défis à relever.

Pour la prochaine année, le conseil a souhaité faire part de ses ambitions en assurant l’offre de services, cohérence, fluidité et stabilité dans le parcours de chacun des clients.

Geneviève Rinfret a tenu à ajouter l’importance d’innover pour solidifier leurs assises. La Grappe Éducative Montcalm demeure un projet essentiel.

« Bien que nous ayons obtenu une part intéressante de financement et que, plus récemment, la contribution du ministère de la Santé nous ait permis l’embauche d’une infirmière, nous poursuivrons les démarches pour faire de notre milieu, un véritable laboratoire de l’éducation », a-t-elle fait part.

Cette dernière a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer le travail des membres de l’équipe et l’implication des administrateurs et partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média