Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Lin-Laurentides pleure le départ de Jérémy Plourde

Accident de la route

Jérémy Plourde

©Photo tirée de Facebook – Ville de Saint-Lin-Laurentides - L'Express Montcalm

Les proches de Jérémy Plourde se souviendront de son sourire et de sa bonne humeur contagieuse.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides perd l’un de ses employés du Service des travaux publics, Jérémy Plourde. Le jeune père de famille s’est éteint à la suite d’un accident de la route.

Apprécié de tous ses collègues et bien connu dans sa Ville, Jérémy Plourde travaillait pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides depuis 2013. Toute l’équipe et les membres du conseil municipal offrent leurs plus sincères condoléances à sa conjointe, Amélie Lanthier, son fils, son bébé à venir et à ses parents.

Afin de lui rendre hommage, le drapeau de la Ville a été placé en berne. Le maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a écrit un message via les réseaux sociaux.

« C’est avec une tristesse inimaginable que Jérémy est décédé accidentellement. J’ai eu la chance de le côtoyer dans ma vie personnelle durant plusieurs années et sa joie de vivre était contagieuse. Son départ va créer un immense vide au sein de son équipe de travail. Sa bonne humeur et sa folie vont nous manquer. »

Par ailleurs, plusieurs citoyens ont offert leurs sympathies à la famille et aux proches de M. Plourde via la page Facebook de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Le 17 septembre prochain, l’hôtel de Ville sera fermé à compter de midi et permettra à tous ceux qui le souhaitent de rendre un dernier hommage à Jérémy Plourde.

On souligne que de l’aide psychologique sera offerte aux employés qui en ressentent le besoin. Plusieurs de ses collègues ont été affectés par son décès.

Manoeuvre dangereuse 

L’accident qui a coûté la vie à Jérémy Plourde est survenu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre, à Saint-Zénon. Au moment de l’incident, deux personnes se trouvaient à bord de la cabine d’une camionnette de type « pick-up» et deux autres dans la boîte arrière.

« Le jeune homme est tombé en bas du véhicule, alors qu’il était en marche», confirme la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, Jeremy Plourde était inconscient. Son décès a été constaté à l’hôpital. Le conducteur de la camionnette a été arrêté pour conduite dangereuse et négligence criminelle causant la mort. Ce dernier devait comparaître devant la justice.

Les autres personnes à bord du véhicule n’ont pas subi de blessures. La famille accueillera les parents et les amis le jeudi 17 septembre prochain, à compter de 11h, à la Résidence funéraire André Légaré Inc., située au 1008, rue Saint-Isidore à Saint-Lin-Laurentides. Les funérailles auront lieu la même journée, à 15h30, à l’Église paroissiale de Saint-Lin-Laurentides.

Commentaires

14 septembre 2020

Denise fortin

mes sympathies a toute la famille

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média