Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

14 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Saint-Calixte accueille deux nouveaux médecins

Desserte médicale

Saint-Calixte

©Photo gracieuseté - CISSS de Lanaudière - L'Express Montcalm

Les différents intervenants dans le dossier accueillent avec enthousiasme l’arrivée de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière a annoncé l’arrivée de deux nouveaux médecins à Saint-Calixte. Ces derniers seront en mesure de prendre en charge des personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Le président-directeur général du CISSS de Lanaudière, Daniel Castonguay et le député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin ont fait l’annonce récemment.

D’ailleurs, les docteurs Jérôme Dumas-Dupont et Katherine Larose ont déjà débuté leur pratique dans la région.

« Lanaudière offre une qualité de vie et de pratique pour les médecins et le CISSS de Lanaudière est heureux de travailler de concert avec ses partenaires des milieux municipaux, afin d’en faire la promotion. Le CISSS accueille ces nouveaux médecins avec fierté et leur assure tout le soutien nécessaire », soutient Daniel Castonguay.

Publicité

Défiler pour continuer

Devoir accompli

Il y a quelques années, Louis-Charles Thouin était maire de Saint-Calixte. Anticipant le départ à la retraite de Dre Gaudet, différentes démarches avaient été faites pour assurer qu’une desserte médicale soit maintenue dans la municipalité.

Aux yeux de M. Thouin, le dossier de desserte médicale pour les citoyens de Saint-Calixte importait et faisait partie de ses priorités. Dix ans plus tard, la nouvelle se concrétise.

« Je suis donc très heureux que nous y soyons enfin arrivés! Ce résultat est le fruit d’une excellente collaboration entre la Direction du CISSS de Lanaudière, M. Michel Jasmin maire de la municipalité, Dr Serge Lecours et mon bureau. Je remercie sincèrement tous les intervenants au dossier d’être à l’écoute des besoins des Calixtiennes et des Calixtiens qui souhaitent se faire soigner chez eux! », a-t-il exprimé.

De leur côté, les deux nouveaux médecins sont prêts à relever les futurs défis. Ils sont également heureux de s’impliquer dans l’ouverture de cette clinique et souhaitent faire une différence dans la communauté.

« La communauté a su nous charmer par son accueil et sa motivation à nous appuyer dans le développement d’un pôle de santé à caractère unique », ont-ils précisé. Après de nombreuses années d’efforts, le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin accueille très positivement le projet qui s’est avéré mission accomplie.

Soulignons que ceux qui souhaitent avoir accès à un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients, il est possible de s’inscrire en tout temps au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) en ligne au https://www.quebec.ca/sante/trouver-uneressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/. Il est aussi possible de téléphoner au 450 756-5076 (territoire du Nord de Lanaudière) ou au 450 654-9012 poste 68290 (territoire du Sud de Lanaudière).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média