Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

13 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Agricultrices du Québec poursuivent leur série conférences-discussions

Une formation pour savoir mieux gérer le stress en temps de crise

Pierrette Desrosiers

©Photo tirée de Facebook – Pierrette Desrosiers - L'Express Montcalm

Les gens d’Outaouais/Laurentides, Montréal et Laval pourront bénéficier des conseils de la conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Pierrette Desrosiers.

Une formation sera offerte bientôt gratuitement pour apprendre à mieux gérer le stress en temps de crise. Celle-ci se déroulera dans la région de Lanaudière, l’Outaouais/Laurentides, Montréal et Laval.

Les Agricultrices du Québec (AQ) poursuivent leur série conférences-discussions permettant de répondre aux besoins et aux questions des producteurs agricoles, dans les régions de Lanaudière, Outaouais/Laurentides, Montréal et Laval.

La formation a été offerte auparavant en Estrie et en Mauricie. Elle se continue et c’est maintenant au tour des producteurs de cette région de pouvoir profiter du webinaire de la conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Pierrette Desrosiers. La formation se tiendra sous le thème de la gestion de stress en temps de crise.

Grâce à la conférence, on comprendra comment certaines personnes arrivent à mieux gérer l’incertitude et réussissent à s’adapter en période de crise.

Publicité

Défiler pour continuer

« Plus que jamais, les habilités pour la gestion du stress et l’adaptation au changement sont essentielles. Étant fille, sœur et conjointe de producteurs agricoles, ce projet m’interpelle beaucoup. Le rôle des femmes en agricultures est primordial et plus que jamais, elles ont besoin de s’arrêter, de prendre un peu de temps et d’échanger entres elles », souligne Pierrette Desrosiers.

Les travailleuses de rang de l’organisme Écoute agricole des Laurentides, Émilie Lamarche, Anne Cantin et Diane Carle participeront aux trois séances offertes dans la région. Elles répondront aux questions des participants.

Afin de participer, les producteurs et productrices agricoles doivent préalablement s’inscrire en se rendant sur le site Internet des AQ. L’évènement est gratuit et ouvert à tous les intéressés. La conférence de Montréal, Laval et les Laurentides aura lieu le 29 septembre prochain, la conférence de l’Outaouais le 30 septembre et la conférence de Lanaudière le 1er octobre. La série conférences-discussions se poursuivra au cours des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média