Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Vision d’avenir de la MRC de Montcalm

Dévoilement d’un projet rassembleur et ambitieux

Bâtissons Montcalm

©Photo Gaston Lapointe - L'Express Montcalm

Les élus ont assisté à une soirée où le projet Bâtissons Montcalm était dévoilé.

Les partenaires économiques, sociaux, culturels et touristiques et élus de la région étaient conviés récemment au Club de golf Montcalm. La soirée a permis de présenter un projet rassembleur, Bâtissons Montcalm.

Tout d’abord, le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle a pris la parole et a débuté la soirée, puis deux conférenciers se sont adressés au public des firmes Groupe Ambition et Dermacom. Pour sa part, le directeur du Service de développement économique, social, culturel et touristique, Stéphane Paré a profité du moment pour aller de l’avant en présentant Bâtissons Montcalm.

Objectifs 

Grâce à ce projet, on vise à unir et mobiliser les différents partenaires dans une réflexion stratégique portée sur le développement économique, social, culturel et touristique de la MRC de Montcalm. On cible ainsi à rassembler les forces pour développer la région au cours des prochaines années.

Bâtissons Montcalm

©Photo Gaston Lapointe - L'Express Montcalm

À gauche, le directeur du Service de développement économique, social, culturel et touristique, Stéphane Paré, au centre, Pierre Laflamme de chez Dermacom, Pierre Bernier du Groupe Ambition et à droite, le préfet de la MRC de Montcalm, Pierre La Salle.

Lors de l’évènement, on a présenté les prévisions démographiques, les tendances commerciales et le rôle des organisations municipales dans l’adaptation de la structure commerciale sur le territoire.

Stéphane Paré a profité de sa présentation pour discuter de l’importance d’une planification efficiente du territoire en réalisant le portrait projeté de la MRC de Montcalm en termes démographique et de tendances commerciales.

On souhaite ainsi mobiliser les partenaires du territoire et propulser le développement économique, social, culturel et touristique. Le but convoité par cette première présentation était d’amorcer une réflexion stratégique sur le développement du territoire pour les prochaines années.

D’ici cet automne, un comité de coordination visant à structurer la démarche du projet sera mis sur pied. Ce dernier sera assuré par la présidence de M. La Salle.

Pour en savoir davantage, il est possible de regarder la captation vidéo complète de la soirée en consultant le http://mrcmontcalm.com/batissons.

Il est possible de rejoindre l’équipe du Service de développement économique, social, culturel et touristique du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et du vendredi de 8h à midi. Il est possible de composer le 450 831-2182, poste 7080.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média