Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Centraide du Québec font appel à la générosité et la solidarité

Campagne 2020 « Ici, avec cœur ».

Centraide Lanaudière

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Les Centraide du Québec démarrent leur campagne de collecte de fonds dans 18 régions sous le thème « Ici, avec cœur ».

Les Centraide du Québec débutent leur campagne de collecte de fonds dans 18 régions sous le thème « Ici, avec cœur ».Ces derniers font appel à la générosité pour les populations vulnérables. Ce grand mouvement de solidarité représente un geste important pour les 1 500 organismes communautaires associés à Centraide.

Les 1 500 organismes communautaires associés à Centraide offrent différents services à plus de 1,5 million de Québécois.

« Les organismes font face à une demande accrue et répondent aux besoins des personnes vulnérables. Il va sans dire que la campagne de collecte de fonds 2020 qui démarre aujourd’hui et qui se termine à la fin décembre est cruciale pour Centraide et son réseau d’organismes associés qui offrent des services d’aide aux plus vulnérables dans nos communautés », a abordé le directeur régional de Centraide Lanaudière, Martin Chaput.

M. Chaput est nouvellement en poste et a travaillé auparavant dans le milieu des services sociaux à son arrivée à Centraide. On invite les Québécois à poursuivre leurs efforts de générosité. Depuis le début de la pandémie, ces derniers ont donné généreusement.

Par ailleurs, les demandes se font sentir et le milieu communautaire se retrouve fragilisé. Les personnes vulnérables ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire, sociale et économique. Un nombre important d’individus ont besoin de l’aide et spécifiquement du milieu communautaire.

Prêts à répondre aux demandes

Les Centraide du Québec ont continué leur travail et ont été présents partout dans la province pour déployer des fonds là où se trouvent les besoins. Ils sont venus en aide rapidement aux organismes pour leur verser des sommes.

Grâce à ces fonds, les organismes ont pu agir rapidement et revoir leurs services, puis leur fonctionnement durant la crise. Plusieurs organismes demeurent fragilisés, puisqu’ils ont un manque à gagner, doivent faire face aux demandes grandissantes, revoir leurs opérations et soutenir des dépenses reliées aux nouvelles normes sanitaires.

Agir ensemble

La campagne 2020 des Centraide comportera son lot de défis, mais c’est grâce à la collaboration de tous qu’il sera possible d’y parvenir. « Si vous le pouvez, donnez généreusement cette année, la contribution du plus grand nombre est essentielle pour nous permettre d’améliorer la qualité de vie des Lanaudois et Lanaudoises. Ensemble, nous pouvons lutter contre la pauvreté, l’exclusion sociale et les conséquences sociales de la COVID-19 »a exprimé M. Chaput.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Rappelons que six Centraide du Québec, dont Centraide Lanaudière ont fusionné en 2017 pour former Centraide des Régions centre-ouest du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média