Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une nouvelle façon de découvrir le Collège Esther-Blondin

Visite virtuelle interactive de l’établissement

Visite virtuelle interactive

©Photo gracieuseté - Collège Esther-Blondin - L'Express Montcalm

Le concept unique permet aux internautes de faire un choix éclairé en vue de la rentrée au secondaire.

Comme nouveauté cette année, le Collège Esther-Blondin offre une visite virtuelle interactive de l’établissement. Grâce à une vidéo, les futurs élèves peuvent choisir un parcours personnalisé de visite.

La visite virtuelle permet à chacun de faire pouvoir visualiser les lieux du Collège, jeter un coup d’œil sur les installations intérieures et en apprendre plus sur les programmes offerts. La visite virtuelle est animée par Pascal Babin.

Celle-ci se veut amusante et permet d’en savoir davantage sur le fonctionnement d’une journée typique. Le projet d’envergure a pu être réalisé grâce à la collaboration de l’équipe Synop6 et de Virtuel Graphique.

Comme chaque année, il sera possible de participer à la journée portes ouvertes du Collège. Celle-ci se déroulera le 12 septembre, entre 9h et 14h. Afin d’assurer la sécurité de tous, les visites se feront sur rendez-vous.

Notons que les inscriptions pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023 sont maintenant ouvertes. Les admissions se font sans examen d’admission. Le Collège étudie personnellement le dossier de chaque élève admis.

Deux nouveaux programmes s’ajouteront pour septembre 2021 pour les élèves de 1re secondaire, soit le Programme régulier – profil basketball et la Concentration sportive – soccer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média