Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les travaux ont débuté sur l’autoroute 25

Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Roch-Ouest

Travaux

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les travaux devraient s’échelonner sur onze semaines et reprendront en 2021.

Les travaux de réfection de la chaussée et de remplacement de ponceaux sont maintenant commencés sur l’autoroute 25, dans les municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Roch-Ouest.

Ce sont 11 millions de dollars qui sont investis pour améliorer le roulement de l’axe routier stratégique pour Lanaudière, de même que sa durabilité et sa sécurité. Des travaux de réfection de la chaussée et le remplacement de ponceaux seront réalisés sur une distance de 23 kilomètres répartis dans les deux directions. On prévoit que le chantier sera actif pour une durée de onze semaines et huit autres semaines se poursuivront en 2021.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel considère prioritaire de maintenir en bon état les infrastructures routières. « L’autoroute 25 est un axe stratégique pour le transport des personnes et des marchandises entre la région métropolitaine et Lanaudière. Nous devons donc assurer sa pérennité. Au terme de ces travaux, les Québécoises et les Québécois bénéficieront d’une artère plus durable et plus sécuritaire », fait-il part.

Dossier prioritaire

De son côté, le député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin abonde dans le même sens.

Considérant que ces travaux étaient attendus depuis longtemps par la population, il est fier que le gouvernement puisse aller de l’avant avec ce projet. Ce dernier permettra d’améliorer les déplacements, contribuera à la création et au maintien d’emplois dans la région.

Précisions

Le projet de réfection de la chaussée de l’autoroute 25 dans les municipalités de Saint-Roch-de-l’Achigan et de Saint-Roch-Ouest comprend l’asphaltage et le remplacement de la couche d’usure sur une distance de sept kilomètres, incluant huit bretelles.

Également le projet comprend le renforcement de la fondation de la chaussée et l’asphaltage sur seize kilomètres, l’ajout d’un ponceau, en remplacement de deux ponceaux, de même que le prolongement d’un ponceau.

Notons que durant la majeure partie des travaux, la circulation s’effectuera à contresens sur une chaussée. Le chantier sera actif du lundi à 7h jusqu’au vendredi à 12h. La circulation sera rétablie sur les deux voies la fin de semaine, à partir du vendredi à 12h, et ce, jusqu’à 7h le lundi.

On prévoit aussi des fermetures de bretelles, puis la circulation sera déviée sur des chemins de détour ou sur les voies adjacentes. Ce projet s’inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Lanaudière. On comptabilise sur l’autoroute 25 un débit journalier moyen de 28 000 à 31 000 véhicules, dont 7,5 à 9% sont des camions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média