Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Tous les efforts sont déployés pour la rentrée scolaire

Portrait du CSSS

Éducation

©Photo archives - L'Express Montcalm

Le CSSS a mis en place les consignes sanitaires prescrites.

La nouvelle gouvernance scolaire sera mise en place cette année. Dès l’automne 2020-2021, le premier conseil d’administration du Centre de services scolaire entrera en fonction.

Cette année, plus de 24 153 élèves du secteur jeune se sont inscrits dans les écoles du Centre de services scolaire des Samares (CSSS). On retrouve plus de 7 000 élèves inscrits du côté de la formation générale des adultes et en formation professionnelle.

Le CSSS détient 104 bâtiments incluant 71 écoles primaires, 10 écoles secondaires, 12 centres d’éducation en formation générale aux adultes et en formation professionnelle et plusieurs points de service, dont le service aux entreprises et à la communauté.

Également, une école est spécialisée en trouble du langage et une école se destine à un mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. Soulignons que le CSSS regroupe plus de 6 500 employés et est présent sur le territoire des MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm.

Une rentrée sécuritaire

Le CSSS assure que tous les efforts ont été déployés pour assurer une rentrée scolaire respectant les consignes sanitaires prescrites. À cet égard, le transport scolaire ne peut être offert à tous les élèves. « Les mesures sanitaires en place nous confrontent à une logistique très complexe. Notre équipe travaille sur des pistes de solutions pour les enfants à qui le transport ne peut être offert, pour l’instant »,a expliqué la directrice générale du CSSS, Nancy Lapointe.

Échanges et expertises

On retrouvera dans chacun des centres de services scolaires du Québec un conseil d’administration qui sera instauré. On invite les parents d’élèves, le personnel et les membres de la communauté à proposer leur candidature pour rejoindre le conseil d’administration.

On laisse place à la collaboration de tous, aux expertises et aux connaissances réunies pour moderniser la gouvernance du réseau scolaire.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gouvernance, on consulte le cssamares.ca/nouvelle-gouvernance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média