Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 septembre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le CPSL sensibilise la population à la prévention du suicide

Une première : Allumés pour la vie

CPSL

©Photo gracieuseté - CPSL - L'Express Montcalm

L'activité Allumés pour la vie est lancée le 10 septembre, à l'occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide.

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lance sa toute première campagne Allumés pour la vie. À l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, on invite les citoyens et les organisations de la région à se rallier à la cause.

Ceux qui le souhaitent peuvent allumer des chandelles virtuelles au coût de 5$ chacune. Ce geste permet d’appuyer les personnes endeuillées par le suicide, d’appuyer la cause ou le faire à la mémoire d’un être cher décédé par le suicide.

Par cette campagne d’autofinancement, on vise à parler de la prévention du suicide, venir en aide aux personnes endeuillées ou qui sont détresses et faire tomber les tabous entourant la cause.

Pour sa part, le président de l’organisme, Michel Pilon souhaite grâce aux fonds amassés par cette campagne continuer d’accentuer les actions promotionnelles pour faire connaître les différents services offerts gratuitement à la population.

Publicité

Défiler pour continuer

Soulignons que ces derniers sont gratuits et le numéro de la ligne d’intervention est disponible 24 heures sur sept jours. Ceux qui ont besoin d’aide peuvent rejoindre en tout temps le 1 866 APPELLE.

Allumés pour la vie 

Pour participer à la campagne, il est possible de se procurer des chandelles virtuelles sur le site web du CPSL, au www.cps-lanaudiere.org/evenements/allumes-pour-la-vie. Cette initiative se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2021. Les chandelles seront allumées quelques jours après l’achat et elles brilleront jusqu’à la fin de la campagne. On retrouvera une vignette portant le nom de la personne participante.

Le Centre de prévention du suicide de Lanaudière a été fondé en 2000 et agit dans la région en prévention du suicide. Plusieurs services sont offerts aux personnes en détresse, aux membres de leur entourage, aux intervenants, aux personnes endeuillées, etc.

Pour en connaître davantage sur le CPSL et ses services, on visite le www.cpslanaudiere.org. Il est également possible d’en apprendre plus sur le traitement médiatique sécuritaire du suicide en consultant le https://www.aqps.info/media/documents/AQPS_traitementmediatiquesuicide.pdf.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média