Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 septembre 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le gouvernement accorde 2,6 M$ à Angany

Pour augmenter la capacité de production de vaccins au Québec

Vaccins

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Les objectifs de ce projet estimé à 5,2 millions de dollars sont :de finaliser l'aménagement d'un laboratoire de procédés qui produira les lots précliniques et cliniques d'un candidat-vaccin.

Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise d'Investissement Québec, un prêt de près de 2,6 millions de dollars à l'entreprise de biotechnologie Angany afin d'appuyer les premières phases du développement d'un vaccin contre la COVID-19.

Les objectifs de ce projet estimé à 5,2 millions de dollars sont :de finaliser l'aménagement d'un laboratoire de procédés qui produira les lots précliniques et cliniques d'un candidat-vaccin; de mener les études précliniques et les études cliniques de phase I pour ce candidat-vaccin; de finaliser l'aménagement d'une usine pilote pour les premières mises à l'échelle afin d'amorcer la production du candidat-vaccin.

« Il est important pour le Québec de développer sa capacité de production de vaccins afin d'atteindre une plus grande autonomie. L'initiative d'Angany est stratégique pour le secteur québécois des sciences de la vie, car elle viendra renforcer le créneau innovant de la production de vaccins à base de plantes. Partout dans le monde, les chercheurs et les laboratoires ne ménagent aucun effort pour trouver un vaccin contre la COVID-19. À sa façon, le projet d'Angany pourrait contribuer à cet effort global. Notre gouvernement a déjà appuyé plusieurs projets de recherche, par exemple celui de Medicago, et nous continuerons à le faire. ».

-Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média