Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 août 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’homme d’affaires Gilles Mailhot n’est plus

Fondateur de Canada Hydraulique Équipement Inc.

Gilles Mailhot

©Gracieuseté

En hommage à l’homme d’affaires, Girolift 25 a partagé cette photo en compagnie de Gilles Mailhot, que l’on aperçoit au centre.

L’homme d’affaires bien connu à Saint-Jacques, Gilles Mailhot, a rendu son dernier souffle le 26 août dernier, à l’âge de 87 ans. M. Mailhot a fondé trois entreprises, dont Canada Hydraulique Équipement Inc.

Ses proches le décrivent comme un grand homme, une personne d’exception, avec du caractère. « Bon voyage Gilles, c’est un repos des plus mérités », ont par ailleurs souligné ses enfants et amis via les médias sociaux.

 

M. Mailhot laisse notamment dans le deuil ses sept enfants, ses 15 petits-enfants, de même que ses sept arrière-petits-enfants.

 

Voici un bref résumé de ses réalisations :

 

En 1956, il achète une compagnie de forge locale à Saint-Jacques. Il se met alors à réparer des appareils agricoles en milieu rural et y développe une spécialisation dans les systèmes hydrauliques. Dans les années 70, l’entrepreneur se spécialise et développe un concept hydraulique conçu pour les camions à benne; la compagnie Mailhot Hydraulique Inc. naît.

 

Au début des années 80, une récession frappe l’économie et M. Mailhot n’y échappe pas. À la suite de la perte de sa première entreprise en 1983, il conserve sa passion pour l’hydraulique en mettant sur pied un concept pour les cylindres d’ascenseur et démarre une nouvelle entreprise du nom d’ITI Hydraulik. 

 

En 1989, Gilles Mailhot constate qu’il est possible de créer des appareils de levage avec les résidus de cylindre d’ascenseur afin d’éliminer et ainsi optimiser ses pertes en matière première. À la suite de différents prototypes, il fonde l’entreprise Canada Hydraulique Équipement Inc., en 1993.

 

Gilles Mailhot sera exposé le vendredi 11 septembre prochain, de 14h à 17h, et de 19h à 22h, à la Résidence de la Coopérative funéraire de Montcalm, 13, rue Venne, Saint-Jacques. Ses funérailles auront lieu le samedi 12 septembre à 11 h, en l’église de Saint-Jacques, au 100, Saint-Jacques, à Saint-Jacques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média