Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La mairie et un poste de conseiller municipal sont à combler

Saint-Roch-Ouest

Votes partielles

©Depositphotos - L'Express Montcalm

La mise en candidature pour les postes de maire et de conseiller municipal se poursuit jusqu’au 4 septembre.

Des élections partielles sont maintenant enclenchées à Saint-Roch-Ouest. Deux postes sont à combler au sein de l’équipe; la mairie et un poste de conseiller municipal. Les intéressés peuvent déposer leur candidature.

Rappelons que le maire de Saint-Roch-Ouest, Mario Racette, s’est éteint en mai dernier. Pour sa part, le conseiller municipal, Pierre Mercier, a remis sa démission le 13 août après quarante ans d’implication au sein du conseil municipal. Ce dernier souhaite désormais briguer le poste de maire.

Ainsi, la directrice générale et secrétaire-trésorière, Sherron Kollar, a déclenché les élections partielles le 18 août dernier, à la suite des recommandations de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

L’élection des candidats aux deux postes nommés aura lieu le 4 octobre prochain. Notons que la mise en candidature pour les postes se poursuit jusqu’au 4 septembre. Pour déposer sa candidature, il est possible de remplir un formulaire en ligne sur le site de la municipalité ou se le procurer au bureau municipal.

Les candidats pourraient être élus par acclamation s’il n’y a qu’un seul candidat en lice pour chacun des postes.

Toutefois, s’il y a élection, les Saint-Rochois seront appelés à se rendre aux urnes le 4 octobre, au bureau municipal, situé au 270 route 125. Un vote par anticipation sera tenu le 27 septembre.

 Le bureau municipal est ouvert du mardi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, puis le vendredi de 9h à 16h30 de façon continue. La période de révision de la liste électorale se tiendra du 15 au 17 septembre. Le vote par anticipation est prévu le 27 septembre de 12h à 20h et le scrutin le 4 octobre de 10h à 20h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média