Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Près de 200 sacs à dos seront distribués

Contribution de 11 000$ pour le projet Sac de réussite scolaire Montcalm 2020

L'ACFM

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin entouré de l’équipe de l’ACFM et du directeur général de l’organisme, Henri Thibodeau. L’organisme se dit heureux de la contribution financière.

À quelques jours de la rentrée scolaire, toute l’équipe de l’Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) a accueilli le député de Rousseau et adjoint parlementaire à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du Trésor et président du caucus des députés de Lanaudière, Louis-Charles Thouin. Ce dernier a annoncé une bonne nouvelle à l’organisme.

Une contribution financière pouvant aller jusqu’à 11 000$ a été octroyée à l’organisme pour la réalisation du projet Sac de réussite scolaire Montcalm. Cette importante somme vient combler le manque budgétaire.

En raison de la pandémie, plusieurs activités ont été annulées, tels que le gala de l’humour et auraient permis de financer le projet Sac de réussite scolaire Montcalm 2020. Sensible à la situation des familles plus vulnérables de la circonscription et concerné par les enjeux de diplomation des jeunes de Rousseau, Louis-Charles Thouin a été à l’écoute des besoins de l’ACFM.

Sensible à la cause

Touché par l’impasse financière, le député de Rousseau considère important que chaque enfant puisse bien débuter l’année scolaire. Heureux de pouvoir faire une différence, M. Thouin a agi pour permettre à l’organisme de poursuivre sa réalisation.

« C’est avec un très grand plaisir que je remettrai à l’ACFM les sommes nécessaires pour compléter leur budget afin que ce projet de soutien aux familles et aux enfants de Rousseau puisse avoir lieu malgré les embûches entraînées par la crise de la COVID-19. Malgré la situation actuelle, la rentrée doit être heureuse pour nos enfants. »a-t-il fait part.

Impact dans la communauté

Grâce à cette aide financière, le projet Sac de réussite de Montcalm permettra de distribuer 190 sacs d’école. Le directeur général de l’ACFM, Henri Thibodeau s’est réjoui de cette contribution. Il a tenu à remercier au nom des familles le député de Rousseau pour ce geste.

« Ça s'est avéré un réel soulagement pour moi lorsque celui-ci m’a fait part de ses intentions à l’égard de ce projet qui me tient tant à cœur.» souligne-t-il.

Rappelons que depuis 2016, l’Association Carrefour Famille Montcalm vient en aide à plusieurs familles en vue de la rentrée scolaire. L’organisme veille à répondre aux besoins et devient une aide considérable. Certaines familles voient leurs dépenses liées à la rentrée scolaire de leurs enfants considérablement réduites.

Ainsi, chaque année, près de 200 sacs à dos sont offerts et divers articles scolaires pour permettre aux enfants de bien débuter l’année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média