Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les travaux sur la route 335 débutent cette semaine

À l'intersection de l'avenue du Marché

Annonce travaux

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

À gauche, le directeur général et greffier pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Richard Dufort, au centre, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé et à droite, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

Sur la table depuis un bon moment, les travaux sur la route 335 se concrétiseront dès le 27 août à l’intersection de l’avenue Du Marché. Des feux de circulation seront notamment ajoutés. L’objectif est d’améliorer la fluidité de la circulation et de voir à la sécurité des citoyens.

L’augmentation de la population en plus du développement économique de ce secteur a fait en sorte que l’intersection était la cause de plusieurs accidents. « La sécurité de nos citoyens est et sera toujours notre priorité», a déclaré le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, lors du point de presse officielle, le 21 août dernier.

Le réaménagement de la route 335 et de l’avenue du Marché inclut l’ajout de lumières, mais aussi tout un développement plus sécuritaire avec des voies de virages. On prévoit un réaménagement complet du secteur avec l’élargissement des voies. Il y aura un nouveau secteur commercial.

Ainsi les travaux se dérouleront du 27 août au 16 octobre prochain. Le maire demande aux citoyens et conducteurs de faire preuve de patience et de prudence. Faisant un parallèle au trafic et à la circulation, ce dernier a ajouté que la prochaine bataille sera le projet de voie de contournement, à Saint-Lin-Laurentides.

Patrick Massé

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé est fier du résultat et de la collaboration du ministère des Transports du Québec dans ce dossier.

Implication du ministère des Transports 

En 2019, la Ville est allée en appel d’offres pour permettre aux travaux sur la route 335 de s’enclencher. Résultat: 2,5 millions de dollars étaient nécessaires pour le réaménagement de l’intersection. « Les coûts étaient beaucoup trop élevés pour que la Ville et le secteur commercial assurent seuls les dépenses. Le ministère des Transports demandait que l’on respecte des critères bien précis», a précisé Patrick Massé.

Puis, avec du travail, plusieurs rencontres et discussions, le ministère s’est impliqué dans le dossier, afin d’arriver à un partenariat financier avec la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Louis-Charles Thouin

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

À l’écoute de la demande, le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin a grandement contribué à faire évoluer le dossier pour sécuriser le secteur pour les citoyens.

Il y a près d’un an, Patrick Massé et les citoyens ont interpelé l’adjoint parlementaire à la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Louis-Charles Thouin.

« Dès nos premiers échanges, il était clair pour M. Massé et moi que nous devions agir pour la sécurité des citoyens. L’annonce d’aujourd’hui confirme nos intentions», a fait part M. Thouin.

Ce dernier a souligné l’implication et la collaboration de l’équipe du ministère des Transports du Québec donnant ainsi espoir pour la mise en place d’autres chantiers à venir dans Rousseau.

« Saint-Lin grandit rapidement. La circulation à l’intersection de la place du Marché qui était de 12400 véhicules par jour il y a quatre ans est aujourd’hui à 16200 véhicules», illustre Louis-Charles Thouin.

Patrick Massé et Louis-Charles Thouin

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé et le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin ont annoncé les travaux qui débuteront dès le 27 août.

Le MTQ n’investit généralement pas dans des projets municipaux. Cependant, ce développement fait partie intégrante d’un projet global qui sera présenté d’ici quelques mois.

« Nous avons réussi à convaincre le ministère de participer substantiellement», a-t-il soutenu. Le réaménagement se réalisera de la route 335 à la place du Marché jusqu’à La Plaine. L’asphalte sera refait sur la place du Marché et la 158, puis sur la voie de contournement. Des annonces seront effectuées en ce sens bientôt.

Au total, le projet représente un investissement de 2,76 millions de dollars. Le ministère des Transports assumera les deux tiers des coûts représentant 1,84M$ et la Ville de Saint-Lin-Laurentides le tiers, soit 920000$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média