Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Nouveau secteur en développement à Saint-Lin-Laurentides

120 condos locatifs seront prêts pour septembre 2021

Équipe

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

L’équipe de construction R.T.S. Ltée, le président Sabatino Starnino, ses enfants Audrey et Jonathan Starnino et les représentants de la Ville de Saint-Lin-Laurentides ont assisté à l’inauguration du projet immobilier le 19 août dernier.

Un tout nouveau projet s’implante dans le paysage saint-linois. Depuis quelques semaines, l’équipe de Construction R.T.S. Ltée a commencé à réaliser les fondations où seront érigés 120 condos locatifs.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Jonathan Starnino avec le responsable du projet, Benoit.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

À gauche, le responsable du Benoit, au centre le président Sabatino Starnino et son fils Jonathan sont fiers des premiers balbutiements.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le bureau des ventes est situé à côté du chantier de construction sur la rue du Maraîcher.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le projet commence à prendre forme à Saint-Lin-Laurentides.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les représentants de la Ville de Saint-Lin-Laurentides échangent sur le projet de 120 condos locatifs.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

On retrouve à gauche le président Sabatino Starnino et sa fille, Audrey Starnino.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

L’ensemble du projet s’implantera sur la rue du Maraîcher, à Saint-Lin-Laurentides.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

On prévoit que les condos locatifs seront prêts pour août ou septembre 2020.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Les fondations sont en construction.

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

Le chantier a débuté depuis quelques semaines.

Lors du lancement officiel des travaux, l’équipe de construction R.T.S. Ltée était sur place en compagnie de Patrick Massé, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, et des représentants de cette dernière.

La rencontre a permis aux invités d’observer le chantier et de connaître les détails rattachés à la nouvelle bâtisse. À cet égard, M. Massé salue l’initiative entrepreneuriale et est fier de voir un tel résultat prendre forme à Saint-Lin-Laurentides.

La clientèle y retrouvera une piscine intérieure, un gymnase, des aires communes, des terrasses sur le toit et au rez-de-chaussée, un stationnement intérieur, un sauna, etc. Les condos locatifs seront situés au 100, rue du Maraîcher à Saint-Lin-Laurentides. Les intéressés disposeront des services à proximité; épicerie, pharmacie, commerces.

On prévoit que les condos locatifs seront prêts pour août ou septembre 2021. Il est déjà possible de prendre rendez-vous pour obtenir des renseignements. Un bureau de location est disposé à côté du chantier permettant de recevoir des clients sur rendez-vous.

Projet condos

©Photo Sarah Elisabeth Aubry - L'Express Montcalm

La famille est heureuse de lancer ce projet.

Innover en famille 

L’équipe de construction R.T.S. Ltée se compose de la famille Starnino et des employés y travaillent depuis longtemps. Promoteur immobilier pour le projet au Faubourg Saint-Lin-Laurentides, Sabatino Starnino est responsable de développer le secteur. Il est maintenant heureux d’offrir un accès à des condos de grandeur 3 ½, 4 ½ et 5 ½.

« Il y a des condos où l’on va retrouver deux salles de bains, comprenant des comptoirs en quartz et l’air climatisé», souligne le président de Construction R.T.S. Ltée. Sa fille, Audrey Starnino, ajoute qu’il s’agit d’un projet moderne composé de grands logements. Bâti sur sept étages, le projet représentant un investissement de 30 millions de dollars offre un coin paisible entouré de constructions récentes.

Secteur en développement

Avec l’élan que connaît actuellement le marché immobilier et l’exode de la population qui délaisse le centre-ville de Montréal pour les banlieues, Audrey Starnino estime que les condos locatifs deviendront le cœur de Saint-Lin-Laurentides.

« Avec cette belle bâtisse, ça vient encore plus nourrir le projet», mentionne-t-elle. L’entreprise n’est pas à son premier projet immobilier dans la MRC de Montcalm.

«C’est un grand jour. Dans sa jeune époque, mon père a travaillé sur des gros projets comme ça, en béton. C’est un rêve qui se réalise aujourd’hui», fait part Mme Starnino. La passion de la construction s’est transmise dans la famille grâce à Sabatino Starnino qui a su inspirer ses enfants à poursuivre dans cette voie. Aujourd’hui, la famille est heureuse de voir le chantier prendre forme.

Cette initiative pourra répondre à la demande en raison de la pénurie de logements. Différents services, une école et une garderie sont disposés tout près.

« Je pense que ça va attirer les gens. C’est un produit qu’on ne retrouve pas dans le secteur qui est clé en main et qui offre tous les services. Je pense que les gens vont être bien contents d’avoir ça », soutient-elle.

Pour plus de détails, on téléphone au 450 439‑8734. Il est nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter au bureau des ventes. Annie Gamelin est la représentante du projet. Un site web est présentement en création.

Commentaires

25 août 2020

eric bouchard

j espere qu il fournisse l eau car la ville en manque

26 août 2020

Ginette Aubry

PAS EAU ALPHA TE PLEIN TROUS

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média