Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 août 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un succès pour le premier Festival de Lanaudière « connecté »

Réponse très positive

Charles Hamelin

©Photo gracieuseté Élizabeth Delage

Charles Richard-Hamelin a présenté un récital exclusif.

La première édition du Festival de Lanaudière « connecté », qui avait lieu du 10 juillet au 9 août, a reçu une réponse très positive du public avec plus de 54 482 visionnements.

Cette première formule virtuelle présentait 14 grands concerts tirés des archives vidéo du Festival et de la Société Radio-Canada, ainsi qu'un récital exclusif du pianiste Charles Richard-Hamelin et quatre films mettant de l'avant l'aspect musical.

 « Les dernières semaines ont été chargées d'émotion, et la réponse du public et de la communauté va au-delà de nos espérances. Même si rien ne remplace le concert "en vrai", ces diffusions nous ont permis d'aller à la rencontre des gens partout au Québec et dans le monde, et leur faire revivre de grands moments du Festival. C'est une expérience merveilleuse », soutient Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière.

Le Festival tient à remercier son commanditaire présentateur Hydro-Québec, ainsi que le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Ville de Joliette. Pour le récital du 9 août, le Festival de Lanaudière remercie Yamaha pour le prêt du piano Bösendorfer, une grande première au Festival, ainsi que le Musée d'art de Joliette et l'artiste Monique Régimbald Zeiber pour leur aimable autorisation.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Festival de Lanaudière, fondé en 1978, est le plus important festival de musique classique au Canada. Il est également membre du Regroupement des événements majeurs internationaux. D'année en année, il enregistre plus de 50 000 participants pour l'ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation internationale. La scène principale du Festival est l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette dont la capacité est de 2000 sièges sous un toit et 5000 places sur la pelouse. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média