Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les cadets équestres poursuivent leur campagne de sensibilisation à Saint-Jacques

Le programme de cadets équestres est nouveau

Équipe équestre

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

L’équipe équestre en compagnie de la mairesse de Saint-Jacques, Josyanne Forest et la directrice générale et secrétaire-trésorière, Josée Favreau.

Récemment, l’équipe équestre de la Sûreté du Québec (SQ) s’est arrêtée à Saint-Jacques dans le cœur du village. Pour l’occasion, les cadets équestres se sont rendus à la garderie Les Soleils d’Amour, à la résidence Nouvelle-Acadie, le camp de jour municipal au parc Aimé-Piette et l’établissement Horeb.

Tous ceux qui ont croisé le chemin des cadets équestres ont été impressionnés. On a appelé les deux chevaux Mistouk et Orléans, en l’honneur de régions ou de rivières au Québec, comme tous les chevaux de la SQ.

Soulignons que le programme de cadets équestres est nouveau de cet été. On retrouve deux duos de cadets, soit Voyer et Leblanc pour la MRC de Montcalm et les cadets Gauthier et Desrosiers à Sainte-Agathe-des-Monts. L’équipe a un même mandat que les cadets réguliers, mais effectue de la surveillance à cheval.

Les cadets en ont profité au cours de l’été pour rendre visite aux jeunes enfants et aux personnes âgées lors d’activités de prévention et sensibilisation. Ils se sont déplacés dans les régions de Lanaudière et les Laurentides.

D’ailleurs lors de leur visite à Saint-Jacques, les cadets ont effectué une opération prévention à l’intersection des rues Saint-Jacques et Sainte-Anne pour le port de la ceinture, l’utilisation du cellulaire au volant et les arrêts.

Notons qu’il s’agit de la 10ème édition du programme de cadets de la Sûreté du Québec. Les étudiants diplômés en techniques policières du Québec sont appelés par le biais du programme de faire des activités de surveillance, de prévention, de promotion et de concertations avec les différents partenaires des territoires desservis.

Pour en savoir plus sur les programmes de la Sûreté du Québec, on consulte le www.sq.gouv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média