Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

13 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Héma-Québec tiendra une collecte de sang à Saint-Lin-Laurentides

Sous la présidence de Louis-Charles Thouin

Louis-Charles Thouin

©Photo gracieuseté – Marie-Ève Beaumier - L'Express Montcalm

La FADOQ Les Blés d’or Saint-Lin-Laurentides informe la tenue d’une collecte de sang. Cette dernière se déroulera sous la présidence d’honneur de Louis-Charles Thouin le 8 septembre prochain.

Héma-Québec tiendra une collecte de sang le 8 septembre prochain, entre 13h30 et 20h, à la Salle L’Opale, à Saint-Lin-Laurentides. La présidence d’honneur a été confiée à Louis-Charles Thouin. L’objectif est d’avoir 100 donneurs.

1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. On craint actuellement au niveau de la suffisance dans l’approvisionnement en produits sanguins pour la saison estivale. On demande aux donneurs d’être au rendez-vous.

Mesures de sécurité

Avec la pandémie, Héma-Québec a déployé sur l’ensemble des sites des mesures de sécurité. Pour rendre l’expérience sécuritaire, on a mis sur pied des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles avant d’accéder au site.

On procède également à la désinfection des écrans utilisés pour le questionnaire de qualification au don de sang, de même que des lits de prélèvement. On prévoit aussi une organisation sécuritaire avec le respect des mesures de distanciation, l’ajout de panneaux d’acrylique dans tous les sites de collecte et le port du masque chirurgical est obligatoire.

Publicité

Défiler pour continuer

Tous les donneurs doivent obligatoirement porter le masque, et ce, pendant toute la période de leur passage en site de collecte. Cette mesure s’applique aux employés et aux bénévoles qui ne peuvent respecter les deux mètres de distance, en raison de la nature de leurs fonctions.

Prendre rendez-vous

Avec la pandémie, Héma-Québec a modifié ses pratiques et demande à toute personne qui souhaite faire un don de sang de prendre rendez-vous, en contactant le 1 800 343-7264 (SANF) ou le jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Héma-Québec a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. L’organisme livre annuellement près de 750 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Pour plus d’information, on consulte le https://www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média