Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La fête acadienne est annulée

Compte tenu des circonstances

Comité organisateur

©Photo Marie-Christine Gaudreau - L'Express Montcalm

Chaque année, le comité organisateur met en place une programmation riche et étoffée incluant des activités dans les quatre municipalités de la Nouvelle-Acadie.

En raison des conditions actuelles et les recommandations gouvernementales, le Festival acadien de la Nouvelle-Acadie n’aura pas lieu cette année. Tous les spectacles prévus, le salon des auteurs et le tintamarre sont également annulés.

Le festival devait se dérouler du 11 au 16 août prochain dans les quatre municipalités de la Nouvelle-Acadie. Le 15 août prochain est la date de la fête de l’histoire acadienne. On invite la population à célébrer l’évènement.

C’est l’occasion de sortir les drapeaux, décorer les maisons, écouter ses artistes acadiens préférés, etc. Afin de faire un rappel, les cloches des églises de la paroisse de Notre-Dame-de-l’Acadie sonneront. Ceux qui le souhaitent pourront klaxonner, faire du bruit chacun chez soi pour témoigner de la présence acadienne dans Lanaudière.

À cet égard, le conseil d’administration du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie tient à souhaiter une belle fête nationale des Acadiens à tous.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média