Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

12 août 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bergeron joueur de la semaine dans la LBJEQ

Le Royal se démarque

Viktor Bergeron

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Viktor Bergeron est le joueur de la semaine dans la LBJEQ.

Pour la plus récente semaine d'activité dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), ce sont deux joueurs de la section La Cage - Brasserie Sportive qui se méritent les honneurs des joueurs B45 et Plante Sports Excellence de la semaine. Des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, Édouard Savoie est le joueur offensif B45, alors que du Royal de Repentigny, Viktor Bergeron est le lanceur Plante Sports Excellence de la semaine. 

La période couverte allait du 3 au 9 août dernier, mais dans le cas de Bergeron , c'est le mercredi 5 août qu'il a retenu l'attention. Il est devenu le premier depuis cinq ans à réussir l'exploit d'un match sans point ni coup sûr. Dans une victoire de 4 à 0 face aux Orioles de Montréal, Bergeron n'a pas accordé le moindre coup sûr ni point. Il est le deuxième cette saison à lancer un match sans coup sûr, mais Cédrick Beaudry avait laissé un point venir l'empêcher de l'exploit. 

 

Bergeron a retiré trois frappeurs au bâton dans la rencontre et a accordé deux buts sur balles aux Orioles de Montréal. La dernière fois que cet exploit avait été réalisé, c'était en juillet 2015, alors que quatre lanceurs des Orioles de Montréal Hugo Brochu, Vincent Beauregard, Oscar Rodriguez et Charles Lafortune avaient muselé les frappeurs des Ducs de Longueuil, dans une victoire le 23 juillet 2015. Avant cela, Jason Tarapasky, des Cardinals de Lasalle, avait été le dernier à réussir l'exploit à lui seul. 

 

Pour ce qui est de Savoie, il a connu une semaine productive au bâton, c'est le cas de le dire. Il a claqué neuf coups sûrs en 19 apparitions au bâton pour une moyenne de ,474, mais il a surtout produit pas moins de 16 points à la plaque au cours des cinq rencontres qu'il a disputé! Savoie a aussi marqué sept points, notamment grâce à deux doubles et un circuit. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média