Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

11 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Sainte-Julienne sensibilise sa population aux risques d’incendie

L’importance d’effectuer une auto-inspection

Risques d'incendie

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

On rappelle de vérifier ses avertisseurs de fumée deux fois par année.

La municipalité de Sainte-Julienne invite la population à effectuer une auto-inspection de certains points de sécurité, tels que les avertisseurs de fumée. En raison de la pandémie, les visites annuelles des incendies faites par les pompiers ont été interrompues.

Pour le bien-être et à titre préventif, on encourage toutes les familles et les résidents de Sainte-Julienne à vérifier leurs avertisseurs de fumée. Ces derniers peuvent également répondre à un court questionnaire intitulé « Formulaire prévention incendie AUTO-INSPECTION. »Ils peuvent y participer avant le 9 octobre prochain pour le remplir.

Pour les résidents n’ayant pas accès à Internet, un coupon détachable se retrouvera dans l’édition La belle Julienne pour le mois d’août-septembre. Le coupon sera distribué à l’ensemble des citoyens, à compter du 24 août prochain.

En remplissant le questionnaire, les Juliennois pourront avoir l’opportunité de gagner un montant de 100$ en épicerie. Le tirage aura lieu lors de la séance du conseil le 13 octobre 2020.

Publicité

Défiler pour continuer

Quelques conseils

Il est important de remplacer la pile de l’avertisseur de fumée deux fois par année et de passer doucement l’aspirateur à l’extérieur du boîtier. Également, il est indiqué de ne pas utiliser de pile rechargeable dans l’avertisseur de fumée et il est recommandé d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone si on possède un appareil à combustion au bois, au gaz ou autres.

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne a mis en ligne le formulaire via le site web de la municipalité www.sainte-julienne.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média