Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les programmes Réno-Région et Rénovation Québec interpellent les familles dans Montcalm

Une aide importante pour les familles et ménages à faible revenu

Construction

©Archives - Depositphotos

Les programmes Réno-Région et Rénovation Québec constituent un lever important pour plusieurs familles et ménages à faible revenu sur le territoire.

La MRC de Montcalm est heureuse de pouvoir soutenir une fois de plus, cette année, une dizaine de familles/ménages dans l’objectif d’effectuer des travaux d’amélioration de leur domicile.

Grâce à une enveloppe de 216 000$ octroyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, une aide importante sera offerte aux nombreuses familles/ménages à faible revenu sur son territoire. Les programmes Réno-Région et Rénovation Québec constituent un levier important pour le territoire de la MRC de Montcalm. Ces derniers connaissent un vif succès dans le secteur.

À ce jour, plusieurs demandes ont été reçues et sont en traitement par l’équipe de l’Aménagement et de l’Environnement de la MRC de Montcalm. Grâce à ces programmes provinciaux, il est possible d’appuyer financièrement des propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste vivant en milieu rural à exécuter des travaux visant à corriger des défectuosités majeures de leur résidence.

Admissibilité et critères

Pour être admissible au Programme Réno-Région et Rénovation Québec, il faut être propriétaires-occupants d’un logement présentant une ou des défectuosités majeures. Le revenu annuel du ménage ne peut dépasser le revenu maximal admissible de 30 000$.

La subvention prévue au programme Réno-Région est versée uniquement lorsque les travaux sont complétés. La subvention peut atteindre 95% du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser 12 000$.

Soulignons que le coût des travaux admissibles doit être le plus bas quant à la plus basse soumission reçue, celui qui est facturé par l’entrepreneur et celui qui est établi à partir de la liste de prix en vigueur pour le programme.

On établit le montant en fonction de la subvention mise en place en multipliant le coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles par le pourcentage d’aide financière auquel la personne a le droit. Plusieurs autres facteurs sont pris en considération pour le pourcentage d’aide financière, tels que le revenu du ménage, la région où il habite, la taille du ménage, etc.

Pour tous les détails, on consulte le www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/renoregion

On peut rejoindre l’équipe du Service de l’Aménagement et de l’Environnement du lundi au jeudi, de 8h à 16h30 et du vendredi, de 8h à midi. On peut contacter l’équipe au 450 831-2182, poste 7045.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média