Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 août 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une expérience de travail rémunérée

Projet Transit vers la réussite

Fraude Desjardins

©Depositphotos - L'Express Montcalm

Les intéressés doivent s’inscrire et soumettre une lettre de motivation avant le 14 août prochain.

Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm(CJEM) propose le projet « Transit vers la réussite ». S’adressant aux jeunes âgés de 15 à 30 ans de la MRC de Montcalm, ce dernier prend la forme d’une expérience de travail et d’ateliers.

Le projet piloté par le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm se divise en trois volets. Ainsi du 31 août au 18 décembre prochain, on offre des ateliers au CJEM, en plus d’une expérience de travail concrète dans une municipalité/ville de la MRC de Montcalm.

On vise à développer des aptitudes et des habiletés dans les domaines de l’horticulture, voirie, loisirs, collecte et recyclage, etc. Du 4 au 29 janvier 2021, des ateliers de groupe sont proposés afin de développer l’employabilité et à optimiser des méthodes de recherche d’emploi.

Le projet se poursuit du 1er février au 24 avril 2021 par l’intégration et l’accompagnement des participants en emploi. On effectuera un suivi durant douze semaines auprès des participants et des employeurs pour s’assurer de l’intégration et du maintien en emploi.

Critères à respecter

Les participants doivent être âgés entre 15 à 30 ans, ne doivent être ni en emploi ni aux études, doivent résider dans la MRC de Montcalm. Ces derniers doivent s’assurer de posséder un moyen de transport fiable pour se rendre au CJEM et sur le lieu de travail.

Les participants devront compléter pour le volet 1 et 2 des semaines de 30 heures, soit du lundi au vendredi de 9h à 16h. Ils recevront une rémunération de 13,10$ l’heure. Concernant le volet 3, ils seront à l’emploi à temps plein et permanent. L’horaire et le salaire seront établis selon l’emploi obtenu.

Pour avoir plus d’information, on contacte Cindy Sigman, conseillère en développement de carrière au 579 960-1466 ou au cindysigman@cjemontcalm.qc.ca Il est important de faire parvenir une lettre de motivation pour le projet avant le 14 août prochain à 16h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média