Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

30 juillet 2020

Rénover sa maison, nos conseils

Publireportage

Construction

©Archives - Depositphotos

Voici quelques alors conseils pour réussir à transformer votre maison !

L’été est le moment idéal pour entreprendre quelques travaux de rénovation au sein de sa maison. En effet, avec le beau temps, on est plus d’humeur à chouchouter l’intérieur comme l’extérieur. Mais par quoi faut-il commencer au juste ? Voici quelques alors conseils pour réussir à transformer votre maison !

Évaluer l’état de la maison

Plusieurs mois avant de commencer les travaux, vous devez évaluer l’état de votre maison. Cette étape est cruciale puisqu’elle permet de déterminer exactement l’ampleur des travaux à exécuter.  De quels changements avez-vous besoin ? Faut-il améliorer l’isolation de la maison ou simplement peindre la façade ?

Cette évaluation permettra aussi de faciliter l’organisation des travaux. Ainsi, vous déterminerez l’ordre de priorité des travaux. Si votre maison est composée de plusieurs étages par exemple, commencez par l’étage du dessus et descendez progressivement.

Établir un budget

Ne vous contentez pas de lister les choses à faire. Prenez également en compte votre budget pour mieux organiser les travaux. En effet, la première chose à faire est de déterminer le montant dont vous disposez. Ensuite, déterminez la répartition en fonction de la somme et de l’importance des travaux. Si vous n’avez pas un énorme budget, il va peut-être falloir attendre pour certains travaux. Bien sûr, il est conseillé de toujours prévoir une marge de 10 à 15% lors de l'établissement du budget.

Ne pas délaisser l’extérieur

Notre plus grande erreur est de ne pas prendre suffisamment soin de l’extérieur de notre maison. Pourtant, la façade extérieure et le jardin sont les premières choses que les visiteurs voient. Cette année, changez vos mauvaises habitudes et consacrez un peu de temps à l’entretien de l’extérieur : réparer la clôture, peindre le portail et la façade, terrasser le jardin et planter de belles fleurs, …

Choisir du matériel de qualité

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, vous devez toujours privilégier les matériaux de qualité pour la garantie d’un bon résultat. Nombreuses sont les personnes prêtes à opter pour des matériaux bon marché pour économiser quelques dollars. Une économie qui finira par coûter très cher tôt ou tard. En effet, en lésinant sur la qualité des matériaux, le résultat pourrait être peu satisfaisant et il est fort possible que vous soyez obligé de refaire les mêmes travaux dans quelques mois.

Faire appel à un professionnel

N’ayez pas peur de contacter un professionnel lorsque le besoin s’en fait sentir. En effet, tout le monde n’a pas l'habileté d’un peintre et réviser une installation électrique présente toujours des dangers. Ne prenez donc aucun risque. Par ailleurs, en plus de profiter d’une main-d’œuvre de qualité, les experts sont là pour vous orienter. En effet, vous pouvez par exemple demander des conseils pour choisir le bon recouvrement de balcon extérieur.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média