Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La Tournée Clé en main s’arrête dans Lanaudière

Des IGA du secteur participent à réduire l’usage du plastique

Fonds écolo IGA

©Gracieuseté

Des trousses de démarrage étaient disponibles au IGA Famille Crégheur à Saint-Lin-Laurentides et au IGA Alimentation Patrice Tellier Inc. à Saint-Donat.

Les Lanaudois ont récemment pu se procurer une trousse de démarrage visant à réduire leur utilisation de plastique à usage unique. La tournée Clé en mains du Fonds Éco IGA s’arrêtait notamment à Saint-Lin-Laurentides la semaine dernière. 

Grand partenaire du Jour de la Terre depuis 12 ans, le Fonds Éco IGA finance de nombreux projets en environnement. L’objectif est d’aider les citoyens à réduire leur impact sur l’environnement. Ils peuvent y arriver en se procurer des articles écologiques à prix modique.

Soulignons que de 2008 à 2018, le Fonds Éco IGA avait participé à distribuer plusieurs milliers de barils récupérateurs d’eau et de composteurs domestiques. L’an dernier, le Fonds Éco IGA lançait une trousse pour aider les Lanaudois à réduire leur usage de plastique à usage unique.

Cette année, la tournée est l’occasion pour les citoyens de se procurer une trousse de démarrage. Cette dernière est disponible dans 223 IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick. Elle prendra fin le 30 août. 

Ainsi, les citoyens ont pu se procurer l'ensemble le 25 juillet au IGA Famille Crégheur à Saint-Lin-Laurentides et au IGA Alimentation Patrice Tellier Inc. à Saint-Donat. 

La trousse

La trousse  comprend un lot de trois pellicules en cire d’abeille Abeego, deux sacs en silicone Stasher, quatre sacs en filet ÖYA pour les fruits et les légumes, puis une tasse à café en silicone STOJO rétractable.

Notons que les distributions des trousses se déroulent dans les stationnements des IGA. Les mesures de sécurité sont respectées. Avec les conditions actuelles, l’atelier de sensibilisation est remplacé par une capsule vidéo disponible en ligne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média