Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Plus de livres et de documents de qualité pour les Montcalmois

Octroi d’une aide financière de plus de 186 500$ pour les BPA

Livres

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les BPA dans Rousseau reçoivent une augmentation de plus de 45 000$.

Plus de 186 500$ sont alloués aux bibliothèques publiques autonomes dans la circonscription de Rousseau. L’octroi de cette aide financière est accordé par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, aux bibliothèques publiques autonomes (BPA) dans Rousseau pour 2020-2021.

Les BPA sont soutenues par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) dans l’objectif d’enrichir et diversifier l’offre documentaire faite aux citoyens, dans l’ensemble des régions du Québec.

Grâce à une bonification de 6M$, soit près de 32% comparativement à 2019-2020, le gouvernement du Québec souhaite continuer d’offrir des collections de livres, des documents de qualité qui seront répondre aux besoins des citoyens qui fréquentent les bibliothèques publiques autonomes.

Soulignons que près de 25 M$ seront alloués aux BPA en 2020-2021, au bénéfice des communautés qu’elles desservent.

Publicité

Défiler pour continuer

Du côté de Montcalm, il s’agit d’une augmentation de plus de 45 000$ comparativement à 2019-2020. Les BPA de Rousseau, dont Saint-Lin-Laurentides, Saint-Calixte, Sainte-Julienne et Saint-Jacques bénéficieront de cet octroi.

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin se réjouit de cette annonce. Par cette somme, il sera possible de continuer à bonifier les services, tout en enrichissant l’offre documentaire destinée à la population. « La culture doit être accessible au plus grand nombre de citoyens, partout sur le territoire. Cette aide financière contribue à atteindre cet objectif », exprime-t-il.

Pour sa part, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy soutient que le gouvernement du Québec supporte la mission des bibliothèques publiques. Ce dernier s’engage à continuer à offrir l’accès à des livres et documents de qualités pour les Québécois.

« C’est non seulement les citoyens à la grandeur du Québec qui bénéficieront de cet investissement de 28 M$, mais toute la chaîne du livre, et nous en sommes très fiers », déclare Mme Roy.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média