Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Au moins treize ans derrière les barreaux pour Max Aubin

Meurtre de Mylène Laliberté

Max Aubin

©Photo tirée de Facebook - L'Express Montcalm

Max Aubin passera au moins 13 ans derrière les barreaux.

Max Aubin a reçu sa peine récemment au palais de justice de Joliette et devra purger 13 ans de détention avant d’être admissible à la libération conditionnelle. Ce dernier avait tué son ex-conjointe, Mylène Laliberté, en 2017, lui infligeant 62 coups de couteau. La jeune femme avait été retrouvée sans vie dans son appartement de Saint-Lin-Laurentides.

L’histoire remonte à 2016. Max Aubin, résident de Saint-Lin-Laurentides, et Mylène Laliberté se fréquentent et se laissent à plusieurs reprises. Cette dernière aurait mis fin à leur relation ne supportant plus sa jalousie et sa consommation de cocaïne.

N’acceptant pas la rupture, le jeune homme l’aurait harcelé pendant des mois avant de Max Aubin passera au moins 13 ans derrière les barreaux. (Photo tirée de Facebook) commettre l’irréparable. Le 16 janvier 2017, il se rendait à son domicile et défonçait la porte, avant de la poignarder à 62 reprises. À ce moment, il avait consommé de la cocaïne.

Le 16 janvier, il a formellement été accusé du meurtre de son ex-conjointe et de harcèlement criminel. Max Aubin avait plaidé coupable à une accusation réduite de meurtre au second degré, en décembre dernier.

Une nouvelle relation 

Pendant sa détention, Max Aubin a utilisé un cellulaire de contrebande, afin de parler avec sa nouvelle flamme, une jeune femme vulnérable atteinte d’une déficience intellectuelle. Il aurait développé cette relation lors de sa détention.

Il souhaite d’ailleurs que le centre de détention accepte des visites avec contact, afin de poursuivre sa relation de couple à distance avec la jeune femme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média