Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

16 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

400 000 sont octroyés à l’organisme Au cœur des familles agricoles

Une somme importante allouée à la santé mentale

Agriculteur

©Depositphotos - L'Express Montcalm

La somme de 400 000$ permettra d’améliorer l’accessibilité des services de proximité offerts aux travailleurs de rang dans l’ensemble des régions du Québec.

Un soutien financier récurrent de 400 000$ est octroyé à l’organisme Au cœur des familles agricoles. Cette somme permettra d’appuyer des actions, afin de soutenir la santé globale des agriculteurs.

En décembre 2019, un financement de 300 000$ a été accordé à l’organisme. Cette somme s’applique à l’année financière de 2020-2021 et servira à améliorer l’accessibilité des services de proximité offerts pour les travailleurs de rang dans l’ensemble des régions du Québec.

Comme le témoigne le ministre délégué à la Santé aux Services sociaux, Lionel Carmant, les besoins en santé mentale se font sentir chez les agriculteurs. Dans le contexte de pandémie, on a tenu à répondre aux besoins pour contribuer au mieux-être des agriculteurs et à celui de leur entourage.

« Les sommes que nous annonçons aujourd'hui permettront de rehausser l'accessibilité, pour les agriculteurs dans l'ensemble des régions du Québec, aux services de proximité offerts par les travailleurs de rang », souligne Lionel Carmant.

Publicité

Défiler pour continuer

:Le financement annoncé offrira du soutien et permettra d’élargir l’aide psychologique dédiée aux producteurs sur le territoire. Avec le stress vécu au quotidien et la pression, le gouvernement a tenu à agir pour le mieux-être des familles agricoles.

Notons que l’organisme Au cœur des familles agricoles avait bénéficié d’un financement pour contribuer à embaucher des travailleurs de rang, dans le contexte du Plan d’action en santé et bien-être des hommes 2017-2022.

Les personnes en détresse psychologique et leur entourage peuvent contacter la ligne 1 866 APPELLE (277-3553) ou joindre la ligne Info-Social 811 pour obtenir des consultations psychologiques pour toutes les régions du Québec, et ce, en tout temps.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média