Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un programme pilote en transformation alimentaire sera lancé

Des améliorations favorables pour Olymel

Olymel

©Gracieuseté

La direction d’Olymel accueille positivement les améliorations annoncées par la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Nadine Girault dans le cadre de la réforme du Programme de l’expérience québécoise.

Des améliorations ont été annoncées et sont bien accueillies par la direction d’Olymel. Celles-ci permettront de mettre sur pied un programme pilote dans le secteur de la transformation alimentaire et la reconnaissance des droits acquis des travailleurs étrangers temporaires déjà à l’emploi d’Olymel au Québec.

Ils seront en mesure de déposer une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ). Selon la direction d’Olymel, il s’agit d’un pas vers la bonne direction. Les travailleurs étrangers temporaires constituent une solution aux problèmes de main-d’œuvre pour l’industrie de la transformation alimentaire dans les régions.

« Les travailleurs étrangers temporaires contribuent indéniablement à la prospérité économique du Québec et les conditions d’immigration au Québec doivent reconnaître cet apport en assouplissant les règles de sélection », a soutenu le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau. Olymel continuera de suivre de près le développement du projet pilote annoncé qui répond à une recommandation spécifique formulée.

Olymel est au Canada le chef de file dans le secteur de la production, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et volaille. L’entreprise possède des établissements de production et de transformation au Québec, en Ontario, en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan et emploie plus de 15 000 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média