Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Un résident de Saint-Roch-de-l’Achigan condamné pour fraude fiscale

Il devra payer des amendes de près de 50 000$

Vol à Repentigny

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Pascal Benoît, administrateur de la société Paysagement Pascal Benoît inc. devra payer des amendes totalisant 49 312$ dans un délai de 12 mois.

Un résident de Saint-Roch-de-l’Achigan, Pascal Benoît, a été condamné, le 22 juin dernier, à payer des amendes totalisant 49 312$ dans un délai de 12 mois, relativement à des infractions aux lois fiscales.

Administrateur de la société Paysagement Pascal Benoît inc., ce dernier a plaidé coupable à deux chefs d’accusation. Il a omis de percevoir et remettre des taxes et a omis de produire des déclarations de taxes du 1er mars 2012 au 30 juin 2013. Soulignons que ces condamnations découlent d’une perquisition réalisée le 26 septembre 2018.

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) peut compter sur un équipe de Revenu Québec qui a pour principal mandat d’assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics.

Pour sa part, le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d’assurer, pour l’État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Il dirige et coordonne les équipes d’enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l’Unité permanente anticorruption.

Toute personne peut signaler un acte répréhensible en matière de corruption en toute confidentialité en composant au 1 844 541-UPAC ou en remplissant le formulaire en ligne au www.upac.gouv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média