Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les enfants peuvent profiter des jeux d’eau à Sainte-Julienne

Ouverture partielle

Ouverture partielle

©Photo tirée de Facebook - Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

Les enfants peuvent profiter dorénavant de la réouverture partielle des jeux d’eau situés au parc Quatre-vents, à Sainte-Julienne.

Le comité de la sécurité civile de Sainte-Julienne autorise la réouverture partielle des jeux d’eau situés au parc Quatre-vents. Malgré l’interdiction d’arrosage extérieur toujours en vigueur sur le réseau d’aqueduc, les tout-petits pourront se rafraîchir dans les modules de jeux d’eau en cette période de canicule.

Au cours de la dernière semaine, les citoyens ont déployé des efforts pour réduire leur consommation d’eau potable. Ainsi, la municipalité de Sainte-Julienne annonce qu’à compter d’aujourd’hui, les jeux seront en fonction.

Soulignons qu’il peut avoir un changement s’il y a une surconsommation de l’eau de l’aqueduc et un relâchement auprès de la population. Des pastilles en forme de gouttes d’eau ont été peintes et permettent aux enfants de les suivre, puis de s’orienter grâce au parcours pointillé.

Il est important de se laver les mains avant et après avoir fréquenté le parc. On autorise un maximum de dix personnes à la fois pour jouer dans les jeux d’eau.

Feux d'artifice

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

On demande aux citoyens de respecter les interdictions en vigueur pour éviter le risque d’incendie.

Pas de feux à ciel ouvert

Le Service de sécurité incendie de Sainte-Julienne rappelle qu’il est interdit de faire des feux à ciel ouvert, des feux d’artifice et des feux dans un foyer muni d’un pare-étincelle. Depuis quelques jours, l’indice de danger incendie de la SOPFEU indique extrême pour la région.

Avec la chaleur et  la sécheresse des derniers jours, on rappelle qu’il est également interdit de se divertir avec du matériel pyrotechnique. Ainsi, le Service de sécurité incendie compte sur la collaboration de tous pour respecter ces interdictions.

Le directeur du Service incendie de Sainte-Julienne, Éric Ducasse souhaite sensibiliser toute la population quant au danger extrême que pourrait causer une simple étincelle.

« Les résidents de camping en forêt qui apprécient les feux de joie ou les feux d'artifice devront changer leurs plans cette année », soutient-il. À ce jour, 25 feux sont en activité au Québec et la SOPFEU a déjà combattu 460 incendies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média