Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Congédiement de la directrice générale de Saint-Calixte

Le maire quitte son parti

Michel Jasmin

©Photo tirée de Facebook – Michel Jasmin - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Calixte, Michel Jasmin s’est opposé au congédiement de la directrice générale, Marie-Claude Couture.

On apprenait récemment lors d’une séance du conseil municipal que la directrice générale de Saint-Calixte, Marie-Claude Couture, avait été congédiée. C’est à la suite de cette annonce que le maire de la municipalité, Michel Jasmin, choisissait de quitter son parti.

Ainsi, c’est le directeur des services techniques, Mathieu-Charles Leblanc, qui a été nommé comme directeur général à Saint-Calixte. Pour sa part, Mme Couture a effectué une plainte au tribunal administratif du travail. Le maire de Saint-Calixte exprime avoir été contre le départ de Mme Couture, alors que ses collègues du conseil ont manifesté une prise de position différente.

« On continue et on va de l’avant pour les citoyens, a-t-il fait savoir. Pour ma part, j’ai voté contre les deux résolutions. Selon les informations à ma disposition, je considérais que la destitution était soit prématurée, ou injustifiée», ajoute-t-il.

Pour la suite, Michel Jasmin indique que ce sont les tribunaux qui vont pouvoir trancher sur le dossier. « Je ne peux porter de commentaire, car j’étais contre et car c’est un dossier qui s’en va en Cour», ­précise-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média